Intrusion dans groupe privé facebook

Fermé
hugues1311 - 11 juin 2013 à 19:20
progra Messages postés 122 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 12 juin 2013 à 09:23
Bonjour,
Nous avons depuis le début de l'année un groupe facebook privé de promo a notre lycée, dans ce groupe font parti tous les terminales du lycée soit 120 personnes.
Nous sommes 3 admin
Or nous avons appris que les représentants du lycée (directeur, CPE...)avaient réussit a s'introduire dans ce groupe par on ne sait quel moyen (piratage, taupe?) et imprimer tout ce qui a été dit, donc des données censées etre confidentielles puisque évidement c'est un groupe réservé aux élèves.
Bref il y'a t'il un texte de loi régissant se genre d'agissement car je pense que ce n'est pas légal de leur part.
Nous risquons gros vis a vis de ce qui était posté dans le groupe mais ce sont des données censées rester confidentielles donc qui n'auraient jamais du quitter se groupe.
Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

progra Messages postés 122 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 50
Modifié par progra le 12/06/2013 à 09:23
Je ne sais pas si c'est bel et bien légal ou non. Regarde bien les textes de loi sur facebook et la vie privée.
Va sur le site de la CNIL (qui régie les lois sur l'informatique).
Essaye aussi de voir des cas de jurisprudence sur l'atteinte à la vie privée sur facebook.

Après pas besoin d'aller porter plainte, mais si c'est une atteinte à la vie privée, vous pourrez vous en servir comme défence pour baisser les sanctions qui vous seront apporter.

Sachant que facebook est un réseau social (donc par définition il est public) il se peut que ce ne soit pas une atteinte à la vie privée mais je pense que si (alors à vérifier.)
0