Activation centre de sécurité windows [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Je n'arrive pas à activer la protection antivirus de la protection contre les programmes malveillants du centre de sécurité de windows. J'ai avast et il me dit "Avast! antivirus indique qu'il est désactivé".

Je clique sur "activer maintenant" et rien ne se passe. Pourtant mon avast est à jour et bien actif... je viens de lui faire un scan rapide.

J'ai eu le problème ce soir quand j'ai démarré mon pc.

Merci

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Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6820.html (renommé winlogon)

ou , si le lien n'est pas fonctionnel :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'ameliorer et etudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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salut et que t'as dit le scan rapide ?
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aucune menace détectée
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j'ai donc téléchargé pré-scan, il s'ouvre correctement.

Je lance Scan|Kill ?
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s'il t'affiche le menu c' est que tu n'as pas terminé ta précédente désinfection correctemment

======

je lance Scan|Kill ?

oui
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relance l'outil , clique sur Diag , heberge le rapport C:\Pre_diag_date_heure.txt sur cjoint.com puis donne le lien

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Windows 8 => meme flop que Vista X 10
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tu devrais désinstaller Rapport/Trusteer il est bidon et prendre Avast par exemple

=======================

sélectionne ce texte , puis CTRL + C :

Kill::

Key::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[QuickTime Task]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]|[{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]|[{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AA58ED58-01DD-4D91-8333-CF10577473F7}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AA58ED58-01DD-4D91-8333-CF10577473F7}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[ApnUpdater]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}]
[HKCR\CLSID\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0017-0000-0011-ABCDEFFEDCBA}]
[HKCR\CLSID\{CAFEEFAC-0017-0000-0011-ABCDEFFEDCBA}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}]
[HKCR\CLSID\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\APN]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\Ask.com]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\Conduit]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\ExpressFiles]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\Softonic]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\YahooPartnerToolbar]
[HKLM\Software\APN]
[HKLM\Software\AskToolbar]
[HKLM\Software\ExpressFiles]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sharedaccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]|[{D60193F5-44D5-4E5A-82D7-BE9A10BC639E}]

File|Fold::
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aaaaojmikegpiepcfdkkjaplodkpfmlo
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2qhygpve.default\extensions\toolbar@ask.com
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2qhygpve.default\searchplugins\askcom.xml
C:\Windows\Installer\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
C:\ProgramData\Ask
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Local\PackageAware
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Local\APN
C:\Program Files\Ask.com
C:\Windows\System32\Tasks\{88AC4BB9-0014-4F31-BF19-B2A98BBB75C3}

Driver::
FGDDYPOD

Clean::

MBR::

Reboot::


Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
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fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


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plus de soucis ?
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Tout s'est remis au vert.

Merci g3n-h@ckm@n !
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ok fais le menage

https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229