Activation centre de sécurité windows
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shane137
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à activer la protection antivirus de la protection contre les programmes malveillants du centre de sécurité de windows. J'ai avast et il me dit "Avast! antivirus indique qu'il est désactivé".
Je clique sur "activer maintenant" et rien ne se passe. Pourtant mon avast est à jour et bien actif... je viens de lui faire un scan rapide.
J'ai eu le problème ce soir quand j'ai démarré mon pc.
Merci
Je n'arrive pas à activer la protection antivirus de la protection contre les programmes malveillants du centre de sécurité de windows. J'ai avast et il me dit "Avast! antivirus indique qu'il est désactivé".
Je clique sur "activer maintenant" et rien ne se passe. Pourtant mon avast est à jour et bien actif... je viens de lui faire un scan rapide.
J'ai eu le problème ce soir quand j'ai démarré mon pc.
Merci
A voir également:
- Activation centre de sécurité windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
- Mode securite - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
15 réponses
Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous
tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :
http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6820.html (renommé winlogon)
ou , si le lien n'est pas fonctionnel :
http://www.archive-host.com (renommé winlogon)
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"
si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.
l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'ameliorer et etudier ces infections plus en profondeur.
Laisse l'outil redemarrer ton pc.
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous
tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :
http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6820.html (renommé winlogon)
ou , si le lien n'est pas fonctionnel :
http://www.archive-host.com (renommé winlogon)
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"
si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.
l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'ameliorer et etudier ces infections plus en profondeur.
Laisse l'outil redemarrer ton pc.
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
s'il t'affiche le menu c' est que tu n'as pas terminé ta précédente désinfection correctemment
======
je lance Scan|Kill ?
oui
======
je lance Scan|Kill ?
oui
relance l'outil , clique sur Diag , heberge le rapport C:\Pre_diag_date_heure.txt sur cjoint.com puis donne le lien
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Windows 8 => meme flop que Vista X 10
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Windows 8 => meme flop que Vista X 10
tu devrais désinstaller Rapport/Trusteer il est bidon et prendre Avast par exemple
=======================
sélectionne ce texte , puis CTRL + C :
Kill::
Key::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[QuickTime Task]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]|[{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]|[{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AA58ED58-01DD-4D91-8333-CF10577473F7}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AA58ED58-01DD-4D91-8333-CF10577473F7}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[ApnUpdater]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}]
[HKCR\CLSID\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0017-0000-0011-ABCDEFFEDCBA}]
[HKCR\CLSID\{CAFEEFAC-0017-0000-0011-ABCDEFFEDCBA}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}]
[HKCR\CLSID\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\APN]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\Ask.com]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\Conduit]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\ExpressFiles]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\Softonic]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\YahooPartnerToolbar]
[HKLM\Software\APN]
[HKLM\Software\AskToolbar]
[HKLM\Software\ExpressFiles]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sharedaccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]|[{D60193F5-44D5-4E5A-82D7-BE9A10BC639E}]
File|Fold::
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aaaaojmikegpiepcfdkkjaplodkpfmlo
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2qhygpve.default\extensions\toolbar@ask.com
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2qhygpve.default\searchplugins\askcom.xml
C:\Windows\Installer\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
C:\ProgramData\Ask
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Local\PackageAware
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Local\APN
C:\Program Files\Ask.com
C:\Windows\System32\Tasks\{88AC4BB9-0014-4F31-BF19-B2A98BBB75C3}
Driver::
FGDDYPOD
Clean::
MBR::
Reboot::
Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"
une page va s'ouvrir
logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.
sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.
puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte
des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille
poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
=======================
sélectionne ce texte , puis CTRL + C :
Kill::
Key::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[QuickTime Task]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]|[{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]|[{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AA58ED58-01DD-4D91-8333-CF10577473F7}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AA58ED58-01DD-4D91-8333-CF10577473F7}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[ApnUpdater]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}]
[HKCR\CLSID\{8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-0017-0000-0011-ABCDEFFEDCBA}]
[HKCR\CLSID\{CAFEEFAC-0017-0000-0011-ABCDEFFEDCBA}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}]
[HKCR\CLSID\{CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA}]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\APN]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\Ask.com]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\Conduit]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\ExpressFiles]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\Softonic]
[HKU\S-1-5-21-462739645-332212875-1184131238-1000\Software\YahooPartnerToolbar]
[HKLM\Software\APN]
[HKLM\Software\AskToolbar]
[HKLM\Software\ExpressFiles]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sharedaccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]|[{D60193F5-44D5-4E5A-82D7-BE9A10BC639E}]
File|Fold::
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aaaaojmikegpiepcfdkkjaplodkpfmlo
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2qhygpve.default\extensions\toolbar@ask.com
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2qhygpve.default\searchplugins\askcom.xml
C:\Windows\Installer\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
C:\ProgramData\Ask
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Local\PackageAware
C:\Users\Pierre-Antoine\AppData\Local\APN
C:\Program Files\Ask.com
C:\Windows\System32\Tasks\{88AC4BB9-0014-4F31-BF19-B2A98BBB75C3}
Driver::
FGDDYPOD
Clean::
MBR::
Reboot::
Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"
une page va s'ouvrir
logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.
sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.
puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte
des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille
poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)