VNC via tele2box

christophed62 Messages postés 6 Statut Membre -  
 christophed62 -
bonjour

je possede un routeur 9telecom routeur NB4 pour etre plus precis et je voudrais pourvoir piloter le pc de ma mere a distance via VNC qui lui est relié a internet par un routeur tele2box speedtouch .
je voudrais savoir comment je dois faire pour realiser cette opération sachant ke je suis entierement novice en la matiere. et meme operation pour piloter un autre ordinateur chez un collegue ki est connecter aussi tout comme moi a internet par un NB4 9box

merci d avance
A voir également:

1 réponse

mddp Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
installe vnc free edition sur tous les ordinateurs :https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/
puis démarre sur l'ordi que tu veux controler vnc serveur (service mode). Une icône doit apparaitre dans la barre en bas à droite. Dble clic dessus et rentre un pass dans security. Je te conseille aussi de décocher le wallpaper dans l'onglet desktop, la connexion est plus rapide.
Ensuite dans le menu du routeur branché au serveur, il faut aller dans le NAT et taper une règle du genre port debut 5800 port fin 5800 adresse ip locale (l'adresse ip de ton serveur-regarde la sur l'icône reseau local de ton serveur en bas à droite). Idem pour le port 5900 que tu rediriges sur la même ip. Ton serveur est près.
Va sur le pc qui va te servir à contrôler les autres et demarre vnc viewer. tape l'adresse ip du routeur connecté à ton serveur (celle attribué par le fournisseur d'accès) attention cette adresse change à chaque connexion et il sera plus pratique pour toi d'installer par la suite une adresse ip fixe par le système de compte DynDNS. C'est facile mais c'est une autre histoire...
Donc pour l'instant il te faut demander à ta mère son adresse actuelle avant d'essayer de te connecter. Elle se trouve sur le menu du routeur dans les paramètres wan. J'espère que tu y arrivera. Bonne chance
Attention au firewall de windows. Ils doivent être désactivés puisque tes ordinateurs sont derrières les firewalls des routeurs
0
christophed62

merci je vais essyaer de faire ca quand je vais retourner chez ma mere jespere y arriver
je te tiens au courant d ici quelques jours
0