Stockage de batterie pc portable

Fermé
ustp - 11 juin 2013 à 15:31
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 11 juin 2013 à 18:02
Bonjour,

Je possède depuis 2 mois un pc portable sous windows 8 qui a encore très peu servi.
Je ne l'avais plus allumé depuis le 19 mai (soit une vingtaine de jours), (pc avec batterie dans la sacoche, dans mon armoire à température normale)... et surprise, le niveau de la batterie est tombé de 42 à 16%!

Bref, comme je vais partir en vacances sans mon pc pendant tout l'été, ça m'inquiète un peu... Sachant que bien entendu l'électricité sera coupée et qu'il est apparemment fortement déconseillé de faire descendre une batterie à moins de 10%, je me demande comment stocker mon matériel le plus longtemps possible sans rien abîmer...

Est-il possible de sortir la batterie d'un pc non branché sur secteur? Si oui, est-ce que ça limite les pertes au niveau de la batterie et est-ce sans danger pour le pc (asus sous W8)?

Avez-vous d'autres conseils?

Merci!

A voir également:

5 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
11 juin 2013 à 16:34
Bonjour,

regardes cet article il devrait répondre à ta question:

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/8/
0
Bonjour,

Merci pour l'article.
J'en ai déjà lu pas mal de semblables, mais ça ne répond pas à ma principale objection: est-ce que c'est dangereux pour le pc de le stocker longtemps sans l'utiliser en ayant retiré la batterie (pour la mettre au frigo par exemple)?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 11/06/2013 à 17:31
Ton pc ne risque rien si tu ne l'utilises pas et c'est une bonne chose d'enlever la batterie.

Quand tu le reprendras tu auras peut etre la date et l'heure a devoir remettre a jour mais tu as quand meme une petite pile a l'interieur qui est là pour garder en mémoire.

A part cela tu auras les mises à jour traditionnelles a faire et c'est tout.

Ton pc quand a lui stockes le dans un endroit sec.

J'espère avoir répondu à ta question.

Si vous estimez votre problème réglé, affichez Résolu aide les autres qui cherchent cette solution, et fait plaisir a savoir.
0
Merci!

A vrai dire j'avais déjà stocké un pc sans batterie avant (mais pas sur une longue période, en fait je l'utilisais tous les jours sur le secteur sans batterie)... Avant de lire qu'il ne faut surtout pas le faire...

Mais bon, n'ayant jamais eu de souci, je te crois. Et puis vu le nombre d'articles qui conseillent de mettre la batterie au frais, je n'allais pas non plus mettre tout le pc au frigo!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
11 juin 2013 à 18:02
De toute façon si tu as des questions tu peux toujours les poser, il n'y a pas de soucis on est là pour celà.
0