Eteindre le modem alors que le laptop (skype) est utilisé

2magog Messages postés 5 Statut Membre -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon mari éteint, chaque soir, le modem pour que ma fille se déconnecte de son laptop.

En effet, on a constaté qu'elle "skype" jusque tard (voir même très très tard). Et, comme elle se (re)connecte après que l'on soit couché, mon mari a opté pour une solution radicale : après minuit, il éteint le modem !

Sauf qu'à chaque fois, ma fille était en train de "skyper".

Actuellement, elle a un problème avec son laptop (Dell acheté il y a moins d'un an). Il semblerait que le disque dur soit abîmé.

Donc, on s'interroge : éteindre, tous les jours, le modem alors qu'elle est encore connectée à skype, peut-il au fil du temps abîmer le disque dur ?

Merci

A voir également:

3 réponses

remy2906 Messages postés 536 Statut Membre 152

Nan, il n'est pas possible que Skype foute l'ordinateur en l'air
0
2magog Messages postés 5 Statut Membre

Ok, merci Remy.

Globalement, éteindre quotidiennement le modem alors que le portable est allumé (quelque soit le logiciel utilisé) n'a donc, aucune conséquence.

Merci encore pour l'éclairage
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

En dehors du fait que skype ne va pas "foutre en l'air" un ordinateur, couper une connexion internet n'aura pas d'incidence grave sur un ordinateur en utilisation classique.
0