Compresser musique

Fermé
rocky1980 - 11 juin 2013 à 10:12
 rocky1980 - 11 juin 2013 à 11:11
bonjour
je voudrais compresser toute ma musique qui est dans mon dd pour faire de la place j copier les musiques sur une clef USB ma question est comment fait-on en simple svp ou si il y a plusieurs manières de proceder
je vous remercie
cordialement
A voir également:

4 réponses

Besoindaide83 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 15
11 juin 2013 à 10:21
ca dépend si tu veux compresser tes musique ou ton fichier compresser des musique = perte de qualité et compresser le fichier = gain de place mais pas dacces direct. tu utilise win rar ou win zip pour compresser un fichier tu mets tout tes fichiers musique dans un meme dossier et ce dossier tu pourras larchiver au format.rar ou .zip ce qui te fera gagner de la place et pour les réouvrir tu utilisera le meme log
0
salut besoindaide83
j ai pas tout comprit ou je me suis mal expliquer alors voila je vait essayer d être + claire j ai mi mes musiques sur une clef USB c est pour ça que je voulait compresser pour avoir + de place sur mon dd 40 go excuse moi mais je suis pas encore un champion d internet avant d être handicape j était routier donc j ai un peut de mal surtout apprendre tout seul en posant des questions
je te remercie de m avoir répondu
Windows 7 Firefox Mozilla ordi bureau
cdlt
rocky1980
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
11 juin 2013 à 10:41
Salut,

j'ai un peu de mal à comprendre

tu dis avoir mis tes fichiers mp3 sur une clé usb, jusque là, ok, mais si elles sont sur ta clé usb, qu'est ce que ton disque dur vient faire là dedans ?
0
salut thebichop
c est vrai c est compliquer c est juste que je veut faire de la place dans mon dd et la musique que j ai dans mon dd me prend trop de place alors que si je veut écouter mes musiques elle sont sur la clef j ai juste a mettre la clef et j ai ma musique
si tu voit ce que je veut c est bon sinon c est pas grave
merci de m avoir répondu
cdlt
rocky1980
0
Besoindaide83 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 15
11 juin 2013 à 10:48
oui j'avou que j'ai du mal a suivre aussi =/. comme je tai dis si tu veux avoir de la place tu as plusieurs solution :

- soit tu enregistre les musique en qualité inférieur mais bon perte de bon son
- soit tu archive ton fichier en .rar mais la du coup c'est pour archiver et quand tu voudras ouvrir le fichier avec ton pC faudra décompresser a chaque fois
-soit plus radicalement tu supprimes des fichier pour faire du vide =)
0