Ni USB device ni contrôleur audio multimedia

Fermé
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 24 mars 2007 à 18:36
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 26 mars 2007 à 17:48
Suite a un reformatage

je n'ai plus aucun son des hauts parleurs
point d'interrogation jaune pour

USB device

et

Controleur audio multimedia

Qui peut aider la mamie que je suis ?

Merci
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 19:04
Bonjour Mamie.

Concernant le son, voir ici :
-->plus de son sous windows

Pour l'USB, il se débloquera quand vous aurez à installer un périphérique USB (imprimante, modem, autre...)
Sinon, il faudra approfondir après le soucis de sons.
0
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
24 mars 2007 à 19:55
J'ai trouvé et j'ai cliqué et meme double cliquer mais rien ne se passe
on me dit que c'est une version archivée de realtek ac97
mais je ne peux rien telecharger GRRRRRRR

Un a utre solution est-elle possible
je nsais pas ou aller chercher

dans mon gestionnaire de peripheriques
lorsque j'essaie de reintaller on me dit
erreur code 28
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 20:18
Il faut faire la procédure dans l'ordre !!!!!!
Chaque étape est importante.
0
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
25 mars 2007 à 12:12
je jure que j'ai suivi la procedure pas a pas

mais RIEN je n epeux pas telecharger

je n'ai plus les point d'interrigation jaune car j'ai supprimé ce qui atait devant mais le problème n'est pas résolu je n'ai toujours pas de pilote audio multimedia (entrée et sortie)

Please HELP
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 14:39
Est ce que vous avez tenté le retour aux pilotes précédents ?

Est ce que vous avez un CD contenant les pilotes ?

Est ce que le PC est de marque ? Packard, Dell, Acer, ou autre ?

Est ce que vous avez fait la détection sur le site tous les drivers.com ?
0
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
25 mars 2007 à 17:12
oui j'ai tenté le retour aux pilotes précédents mais rien

j'ai le CD de réinstallation windows amsi il doit tout réinstaller sauf ce controleur

mon pc est HP compaq présarion 1501

j'ai fait la détection mais maintenant elle est perdue car en debut d'AM j'ai telechargé realtek ac 97 et je n'avais plus rien sur le pc qui ne fonctionnait plus

j'ai RESURFACE a nouveau
Meme problème de son
et je n'ose plus telecharger realtk ac 97

la c'est la grosse P enfin panique je sature avec cette saloperie de pc qui va passer par la fenetre

a tout hasard j'attends encore un peu si une solution se trouvait
MERCI
Mamie
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 17:34
Mamie, il faut se concentrer. Vous ne lisez que moitié de ce que je vous dit. A ce rythme, je ne pourrai pas vous aider davantage.

Dans ma notice, il était pourtant précisé que si le PC était de marque, ce qui est votre cas, vous pourriez trouver les pilotes sur le site du constructeur.

Il ne faut pas paniquer, ce n'est pas grave du tout ! On ne formate pas un PC pour si peu voyons !!!


Pour un Compaq Presario 1501CL Notebook PC :

Ou

Pour un Compaq Presario 1501LA Notebook PC :

Les pilotes de son sont ici :
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp21001-21500/sp21391.exe

Il suffit de le télécharger sur votre disque dur, ne le perdez pas !

Ensuite, un double clic sur le fichier sp21391, et il s'installera tout seul.

Si le son ne revient pas, me le dire car il y a un autre pilote :
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp27001-27500/sp27092.exe

Je suppose aussi qu'il faudra d'autres pilotes pour la vidéo par exemple.
Le site pour ce presario est en anglais seulement ici :
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R2-1&h_pagetype=s-002&h_query=presario+1501&submit.x=0&submit.y=0
0
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
25 mars 2007 à 18:44
Re RE Re RE bonjour

merci de toute votre aide
J'écoute bien mon ptit gars mais c'est pas simple

c'est peut etre pas demain que je ferai "pro" de l'informatique, pourtant....

bon le 1er lien je l'ai téléhargé 3 fois
j'obtiens le message suivant :

grave

Driver not found !
Default selection will reboot your system and restart setup.
Selection of option "No" will cort installation ok

le 2ème lien je l'ao installé 2 fois
j'obiens le message suivant :

grave

Pilote introuvable, rdemarrez le systeme, puis reexécutez le programme d'installation ok

ce que j'ai fait mais en vain


il y a qqs jours j'ai reçu un dépanneur qui a ouvert le pc
n'aurait-il pas pu bouculer ma carte mère ou carte son ?
malheureusement je ne peux ni ne sais l'ouvrir sinon j'aurais "tenté" le coup, qu'en pensez-vous ?

j'attends de vos nouvelles avant de retenter quoi que ce soit

Désolée de vous prendre autant de temps
Merci
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 19:39
un dépanneur qui a ouvert le pc

Mais le Compaq Presario 1501 est un PC portable d'après le site HP !

Bon, il faut me donner le type exact ou le numéro de série de cet ordi afin que j'aille chercher les bons pilotes sur le site HP.
Je vous donne l'adresse si vous êtes d'humeur.
https://support.hp.com/fr-fr/

Pour le reste, je ne sais pas si il a trifouillé autre chose. Le son marchait après son intervention ?

Le soucis, c'est que vous avez formaté le PC, donc, son intervention n'est plus garantie.
0
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
25 mars 2007 à 20:16
voila ce qui s'est passé

j'ai déménage et içi j'ai rebranché mon PC sur une prise qui n'était pas a la terre
il s'est chargé d'éléctricité statique et s'est mis a siffler
j'ai fait venir un réparateur qui a trifouillé dedans mais n'a pas pu après une bonne trentaine d'essais le remettre en route

il m'a dit de passer a son magasin ou je pourrais prendsre une copie de windows pour resurfacer puisque je ne l'avais pas
(c'est moi qui ai réparer et pourtant j'ai payé 60 euros
mais c'est lui qui a tripoté l'interieur)

c'est ce que j'ai fait
mais mon pC était réclacitrant et j'ai du m'"y reprendre a 9 fois avant de pouvoir le faire demarrer meme avec les CD

depuis je n'avais plus de son et je le sentais instable

cet après midi j'ai du resurfacer a nouveau puis qu'il recommencait a ne plus avoir strictement rien (dans ce cas là l'écran s'allume et s'eteint aussitot) et je n'ai plus rien

aujourd'hui j'ai resurfacé sans problème et je le sens plus table mais toujours pas de son

ce n'est pas un portable

je vous donne le relevé de l'étiquette arrière

Compaq Presario 6000
system number DA299A
sérial number CZ30702474
HW BOM obqo411
SW BOM FR35

j'ai aussi les numéros de serie
si vous les voulez dites le moi j'hésite les mettre içi
avez vous la possibilité de prendre le controle a distance ??
ce serait plus simple mais je ne sais pas si vous etes un particulier ou un technicien animateur du site

merci
0
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
25 mars 2007 à 20:31
PS :
d'après compaq ce serait un
presario 6550 fr
que je ne vois noté nulle part

je n'ai pas trouvé de pilotes chez eux.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 20:33
D'après le numéro DA299A
cet ordi est un Ordinateur de bureau Compaq Presario 6550FR

Et non pas un Compaq Presario 1501 comme vous me l'avez dit plus haut.
Et de toute façon, il n'y a pas de pilote disponible.

MAIS !!!

Il faut me confirmer le numéro de modèle en appliquant ceci :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=bfh07555&product=124555&lc=fr&dest_page=product&cc=fr

J'attends, je suis juste bénévole et je vous reprendrai demain après midi.
0
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
25 mars 2007 à 20:53
merci vous etes vraiment très sympa

suis allée sur le lien et c'est compaq qui dit que c'est un présario 6550 fr

merci beaucoup
mamie
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 21:06
Bon, je confirme ! Le site ne donne pas de pilotes audio.
Ni même de pilote de carte mère dans le cas où la carte audio y serait intégrée !

voir ici pour le 6550FR : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=242054&dest_page=product

Par contre, moyennant 38€, ils proposent de vous vendre un kit.
Ce kit comprend plusieurs CDs et la documentation associée vous permettant de retrouver la configuration initiale de votre produit Pavilion ou Presario avec son systeme d'exploitation, ses pilotes de péripheriqués et ses applications.

--> https://sales.sitel.be/HPRECOCD/Sales.html

ET ! Vous avez la possibilité de vous mettre en relation avec un technicien en temps réel :
-->http://h20180.www2.hp.com/apps/Nav?h_pagetype=s-006&h_lang=fr&h_cc=fr&h_product=12454&h_client=S-A-R163-2&h_page=hpcom
0
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
25 mars 2007 à 21:24
je viens de faire le 1er lien
j'ai éléchargé mais au dernier moment ils me disent de configuerer mon adaptateur avec un pilote VIGA standard

décidemment ça se complique je vais faire les autres liens maintenant

mais encore merci a vous
je vous tiens au courant

mamie
0
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
25 mars 2007 à 21:30
je cumule la malchance
sur le 2ème lien
la page est close window

je tenterai le 3ème demain car ce soir c'est impossible de dialoguer avec un technicien

merci encore a vous pour votre aide
et la peine que vous prenez a aider les autres

mamie
0
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
26 mars 2007 à 13:16
bonjour 3 x

depuis votre message hier soir, je ne touche plus a rien j'ai peur de tout claquer

comme je vous le disait la page pour acheter mes cd et pilotes est "close window"

je ne sais vraiment plus quoi faire

je viendrai en fin d'après midi voir si vous etes passé apr là

merci a vous
Mamie
0
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
26 mars 2007 à 13:56
je viens de contacter un techniciende compaq
il m'a donné un lien qui me met erreur fatale lorsque j'essaie de le charger
il me dit de changer de navigateur ou de le donner a quelqu'un qui a un pc

http://msi.com/tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID-Microsoft Internet Exploreur

je ne sais pas pourquoi il doit etre charge par quelqu'un d'autre
vous comprenez ?

merci
0
kingtimstott Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 8
26 mars 2007 à 15:07
Pffffffffff !
Alors ça c'est totalement inconcient diese-becarre, avant de refomaté un PC on lui prend c'est Drivers...
Bref, je dis rien j'ai fait la connerie 2 fois !mdr

Alors en fait tu à perdu tes drivers !
Et oui, il faut les retrouvés !

Essay ce site https://www.touslesdrivers.com/index.php
vas dans la rubrique Mes Drivers (je crois que c'est ça) il va te faire installer un controleur active X pas de souci fait le, il vas t'analysé ton PC si il ne te trouve la moitié de tes drivers fait une recherche avancé.

Voili ça devrait être tout

a++
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2007 à 15:35
Bonjour vous 2

Kingtimstott, merci pour tes remarques intéressantes. Si tu fais l'effort de lire ou de mettre des lunettes, on a déjà fait ce que tu conseilles.
On a pas attendu le 18ème message pour ça.

Pour Mamie.
Je pense que ton PC est déjà très instable. Nous ne pourrons pas faire grand chose pour toi.
0
diese-becarre Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
26 mars 2007 à 17:34
bonjour 3x

effectivement je pense que beaucoup de choses ont éte faites et même défaites puisque meme le lien du technicien compaq ne peut plus rien pour moi

j'ai trouvé ce pack a 38, 50 euros a acheter je l'ai commandé c'est je crois ma dernière chance
sinon je devrai penser a racheter un pc

merci encore pour votre aide
vous etes quand meme très doué en informatique

Mamie
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2007 à 17:41
sinon je devrai penser a racheter un pc

Surtout pas !!!! Un PC, ça se remet à zéro ! Il suffit de savoir le faire.
Evidemment, vous n'avez peut-être pas les compétences pour le faire. Chacun sa spécialité.

Votre PC remarchera, il ne faut pas le jeter !
0