Excel
noix45
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je veux créer une feuille de calcul pour mon compte bancaire et je me demande comment faire pour une soustraction.
La colone a est pour la date
;a collone b est pour l' action posée
la colonne c est pour les retraits
la colinne d est pour les dépots
la colonne e est pour le solde
et je cherchais comment faire les formules pour avoir les résultats dans la colones de solde
La colone a est pour la date
;a collone b est pour l' action posée
la colonne c est pour les retraits
la colinne d est pour les dépots
la colonne e est pour le solde
et je cherchais comment faire les formules pour avoir les résultats dans la colones de solde
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
1 réponse
Bonjour
les titres en ligne 1 et les entrées commencent en ligne 2
sur la ligne 2 si besoin l'action est: solde départ si vos comptes ne commencent pas à 0, placez donc selon ce solde de départ le montant en C2 ou D2
en E2:
=D2-C2
en E3, à tirer vers le bas sur la hauteur utile:
=E2+D3-C3
si vous ne voulez pas voir apparaître le solde dans les lignes vides et sous réserve que vous ne sautiez pas de ligne, vous pouvez écrire en E3:
=SI(ET(C3="";D3="");"";E2+D3-C3)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
les titres en ligne 1 et les entrées commencent en ligne 2
sur la ligne 2 si besoin l'action est: solde départ si vos comptes ne commencent pas à 0, placez donc selon ce solde de départ le montant en C2 ou D2
en E2:
=D2-C2
en E3, à tirer vers le bas sur la hauteur utile:
=E2+D3-C3
si vous ne voulez pas voir apparaître le solde dans les lignes vides et sous réserve que vous ne sautiez pas de ligne, vous pouvez écrire en E3:
=SI(ET(C3="";D3="");"";E2+D3-C3)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum