[SDELETE] Probleme utilisation

Fermé
Glagla - 24 mars 2007 à 17:56
 johann83910 - 30 janv. 2012 à 01:37
Salut

Je n'arrive pas a faire fonctionner Sdelete.
Je le telecharge,je clic sur le exe la une fenetre s'ouvre et disparait tres rapidemment (donc je ne sais meme pas si c'est installé) et lorsque je tape "sdelete -z c:" dans l'invite de commande il me met "sdelete n'est pas reconnu en tant que commande interne..."

Quelqun a t-il la solution?

Merci bien m'sieurs dames!

23 réponses

Ami Perplex bonjour,

Tout d'abord felicitations pour vos 80 bougies.

Comme disait l'autre: "Il parlait arabe, mais pour moi, c'était de l'hébreu !!!".
L'Arabe et l'Hébreu etant des langues tres proches nous devrions donc nous comprendre.Pour ce qui est de votre generation ne vous inquietez pas,le fonctionnement de SDELETE est bien plus simple a comprendre que l'ENIGMA ;)

1) Vous decompressez le fichier telechargé (c'est un fichier dit "archive" car compressé pour prendre moins de place ) sur le bureau : c'est ce que vous avez fait ->vous obtenez le fichier "SDELETE.EXE"

2)Vous allez ouvrir "l'Invite De Commande" pour cela 2 solutions:

- soit clic sur DEMARRER -> EXECUTER... (colonne de droite)->ici une fenetre s'ouvre->vous tapez "CMD" puis cliquez sur "ok" ->une FENETRE NOIRE s'ouvre

- soit clic sur DEMARRER->TOUS LES PROGRAMMES->ACCESSOIRES->INVITE DE COMMANDES-> la meme FENETRE NOIRE s'ouvre

3)Une fois l'INVITE DE COMMANDE OUVERT il suffit de faire glisser le fichier SDELETE.EXE (que vous avez obtenu precedemment et qui est sur votre bureau) directement au milieu de la fenetre noire

4)Vous verez alors du texte s'afficher dans cette fameuse fenetre ,et vous n'aurez ensuite plus qu'a entrer la commande desirée.

5)Exemple pour 7 passages:

[espace]-z[espace]-p7[espace]c: (faire exactement ceci en remplaçant les [espace] par la touche "espace" bien entendu)

Conclusion: SDELETE efface toutes vos donnée en faisant plusieurs passages sur votre disque dur.Il faut avoir prealablement mis les fichiers a la corbeille (en faisant un "glisser/deposer") et puis "videz la corbeille" ces fichiers seront alors considérés comme effacés "virtuellement" mais pas physiquement sur votre disque dur : SDELETE EST SPECIALEMENT FAIT POUR CA (donc pour effacer des données confidentielles par exemple)...en avez vous vraiment besoin?Ne pouvez vous pas tout simplement les mettre a la corbeille ?? a vous de voir...


Je reste a votre disposition et vous souhaite bon courage!
5
Perplex Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
3 juil. 2007 à 21:56
Bonsoir, Glagla!
Ah qu'en voilà une explanation qu'elle était bonne ! La manoeuvre à effectuer était simple, mais... encore eût-il fallu que je le susse pour que je le pusse !
OK pour l'ENIGMA, qui était, je crois, une machine à coder les messages des Allemands durant la dernière guerre; j'ai en mémoire l'image d'une sorte de machine à écrire genre "usine à gaz" !
En réalité, je cherche surtout à renseigner mes petits-enfants sur "SDelete", sur lequel ils m'ont posé diverses questions auxquelles j'étais bien incapable de répondre ! Et puis, je suis de nature curieuse !
J'avais bien effectué à diverses reprises les manoeuvres qui m'ont affiché les commandes DOS , la "ligne de commande", mais sans succès, avec la réponse que je vous ai déjà indiquée : "... n'est pas une commande..."; je crois que mon insuccès était dû à l'omission des ESPACES, mais je n'en suis pas certain.
Savez-vous s'il est possible, une fois SDelete utilisé, de vérifier son travail ? Autrement dit : de savoir s'il reste encore des traces ? Peut-être existe-t-il des programmes pour cela ?
En tout cas, je vous remercie sincèrement.
Si vous êtes toujours disponible, il est possible à l'avenir que je vous demande d'autres renseignements, mais peut-être pourrions-nous correspondre directement pour ne pas encombrer le forum ?
Au plaisir de vous lire, et... encore merci !
0
Bonsoir Perplex,

En ce qui concerne SDELETE le probleme que vous rencontrez doit effectivement etre du aux espaces (faire plusieurs essais , mais attention ne surtout pas oublier le -Z a chaque fois sous peine d'effacer toutes les données de votre disque dur)

Vous n'aurez pas besoin de verifier si SDELETE a bien effacé les données car lorsque la commande est effectuée correctement SDELETE affiche le pourcentage du travail en cours,vous ne pouvez pas vous tromper.

Sinon je sais qu'il existe des logiciel de recuperateur de donné mais SDELETE est justement fait pour ne pas que l'on puisse les recuperer avec ce genre de logiciel

Pour plus d'info effacer traces sur un disque dur une discussion interessante...

Au plaisir
0
Perplex Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 > Glagla
4 juil. 2007 à 10:55
Bonjour Glagla !
Tout me paraît plus clair, maintenant. Merci encore et bon forum.
0
madambug > Glagla
19 juil. 2007 à 17:40
bonjour, alors moi j'ai le même probleme sauf que une fois le fichier décompressé j'ai pas de fichier exe: j'ai un fichier Eula et un fichier sdelete sysinternals... alors j'ai essayé de faire ce que vous avez dit mais ca me redit toujours la même chose (cf ce qui a été dit auparavant par perplex) donc que faire ??? merci de votre aide par avance
madambug
0
Bonjour !! pour effacer tout fichiers de mon disque dur , sites visités... c est -z ou -c ? , merci d avance
0
Merci Philem !
J'ai essayé,et...ça marche !!
Bon "SDelete" à tous et .... Bonne année ! Perplex.
2
Bonjour !
Décidément, Sdelete n'est pas facile à manipuler ! Moi non plus, je n'arrive pas à le faire fonctionner lorsque je précise un nombre de "pass" quelconque (p5 par exemple). Cependant, ça fonctionne en tapant simplement : -z c: . S'affiche alors le texte: "Sdelete prêt pour 1 pass". On tape alors "Entrée" et le pourcentage du travail effectué s'affiche au fur et à mesure de l'avancement. Mais c'est très long, probablement fonction du volume de l'espace libre.
Néanmoins, même après un nombre impressionnant de passes successives faites de cette manière, la liste des fichiers est toujours visible mordicus lorsqu'on utilise " pci file recovery". Tout au moins avec le PC de mes petits-enfants, alors que, avec mon propre PC, cela semble fonctionner puisque ladite liste se compose de lignes commençant chacune par un nombre important de "zéros" et les noms d'origine des fichiers ont disparu.
Bref, pour moi, le mystère persiste ! S O S !! Merci !
1
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
24 mars 2007 à 17:59
bonjour,
dans la commande exécuter, tape CMD

ensuite tu fais glisser l'icône de ton programme dans la fenetre qui s'est ouverte
ensuite tu met le paramètres -z c: par exemple et ensuite tu fais entrée et normalement sa marche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca marche nickel

Merci Geek c'etait du rapide et efficace!

Tshus
0
Perplex Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
1 juil. 2007 à 22:45
Bonjour .
Il semble que j'ai le même problème que vous, y compris l'apparition du message : "SDELETE n'est pas reconnu en tant que commande interne ...". De plus, après avoir téléchargé SDELETE, je ne le retrouve pas dans la liste des programmes, ni dans: "Ajout et suppression des programmes".
Cependant, son icône apparaît bien avec celle des autres programmes, à l'ouverture de session.
Je serais heureux d'avoir l'explication du problème et je remercie d'avance qui pourrait me la donner.
Amitiés .
0
Salut Perplex,

En fait SDELETE ne nescessite pas d'installation et donc pas de desinstallation.
Tu vas dans le menu DEMARRER->TOUS LES PROGRAMMES->ACCESSOIRES->INVITE DE COMMANDES et la une fenetre noire s'ouvre

ensuite tu clic sur l'icone SDELETE que tu as telechargé et tu le fait glisser directement dans la fenetre noire

Voila jespere que ca ira :)
0
Perplex Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
2 juil. 2007 à 16:39
Bonjour, Glagla.
Merci pour votre réponse ! Malheureusement, je ne comprends toujours pas la manoeuvre précise à effectuer; ( les ordinateurs ne sont pas de ma génération : j'ai 80 ans !!).
Je vais essyer de décrire au mieux ce que je constate:
Comme déjà signalé, SDelete, une fois téléchargé, n'apparaît ni dans : "Tous les programmes", ni dans la liste :"Ajout et suppression des programmes".
Par contre, 2 icônes apparaissent dans le bureau de Windows XP:
- La première icône (SDelete.zip; avec une fermeture-éclair). Type: "dossier compressé"; 45,4 Ko. Un clic sur elle lance une nouvelle fenêtre affichant deux petites icônes carrées, dont une: "Sdelete.exe". Application. 163 Ko. Les diverses manips que j'ai faites, y compris celle que vous préconisez, me ramènent d'ailleurs toujours à cette fenêtre.
-Donc, en cliquant sur cette icône: "SDelete.exe", on fait apparaître : "Avertissement de dossiers compressés". " Cette application peut nécessiter d'autres fichiers compressés situés dans ce dossier. Pour que l'application s'exécute correctement, il est recommandé d'extraire tous les fichiers auparavant."
On a le choix entre 3 boutons : "Extraire tout" - " Exécuter " - "Annuler ".
Si je choisis: " Extraire tout ", la fenêtre : "Assistant d'extraction" apparaît. "... Les fichiers seront extraits dans: "Documents and Settings\Nom\Bureau\SDelete."
- Puis nouvelle fenêtre: "Confirmation du remplacement du fichier". "Ce dossier contient déjà un fichier nommé 'sdelete.exe'. Voulez-vous remplacer le fichier existant ? Choisir un des 4 boutons apparaissant:
"oui" - " oui pour tous " - "Non" - "Annuler".
Je clique sur: "Oui pour tous". On lit : "Extraction terminée. Les fichiers ont été extraits vers le dossier suivant: "C\:Documents and Settings\Nom\B...\SDelete."
Comme disait l'autre: "Il parlait arabe, mais pour moi, c'était de l'hébreu !!!". Mon manque d'expérience me fait cruellement défaut. Je me pose la question: SDelete ne peut-il protéger que les traces des dossiers compressés ou TOUTES les traces ?
Excusez toutes ces explications, mais si elles vous permettaient de m'expliquer la manoeuvre d'une manière détaillée, cela me rendrait service.
Merci encore et bien à vous .
0
Perplex Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
20 juil. 2007 à 07:50
Bonjour !
Désolé, Madambug, mais je suis incapable de vous renseigner. Je n'ai pas réutilisé SDelete depuis mon dernier message. Mais sans doute trouverez-vous quelqu'un de plus compétent que moi ?!
Bonne chance ! Perplex.
0
FreeK- Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
22 sept. 2007 à 09:21
Bonjour,

J'ai plusieurs partitions sous XP.
La seule manière de faire marcher Sdelete c'est de le copier à la racine de la partition en question et de "taper" sdelete -z (disque):

a- Je n'arive pas à faire fonctionner Sdelete avec la fonction -p (nombre de passages)
b- En arrivant à faire un Sdelete "simple" sdelete -z (lettre du disque): bien que cela "marche" > défilement du pourcentage d'avancement, les fichiers détruits sont toujours en "éxcéllent état" avec le logiciel Recuva par exemple...

une Id ?

Merci.
0
Baratissimo
22 oct. 2007 à 14:54
Bonjour,

Exactement comme FREEK ci-dessus , si je passe et repasse "SDelete" et que je vérifie le résultat avec
RECUVA , rien n'est viré au contraire, plus on emploie SDelete et plus il y a de fichiers et dossiers effacés de retrouvés ...

Ni Ccleaner pas plus que la "défragmentation " n'améliorent l'affaire ...

Je pense que c'est du au fait que mon PC HP avec XP et la restauration font que les fichiers " effacés sont protégés ...

La preuve, j'ai restauré mon PC avec un point de restauration d'il y a 5 jours ... et j'ai retrouvé mes dossiers et fichiers soi disant anihilés ... sur mon burau ... guilherets comme si de rien n'était ... preuve que ce que j'avance est concret , meme si je ne peux vous l'expliquer .

Si quelqu'un a une vrai solution et non du pipo ...

Merci !
0
Bonjour,
Je pense que vous devriez réussir en utilisant: "ERASER, version 5.84".
Comme indiqué dans mon dernier message (18-10-07), je pense avoir réussi pour mon propre P C, puisqu'en vérifiant avec "PC Inspector File Recovery", seuls les noms de 4 ou 5 fichiers subsistent en tête (d'ailleurs, je ne sais pas à quoi correspondent ces fichiers !), mais leur contenu n'est pas visible. Par contre, TOUS les noms de TOUS les autres fichiers sont remplacés par une file interminable de "zéros"; ceci semble confirmer les indications lues précédemment selon lesquelles "SDelete" écrase ce qui pourrait être encore visible en inscrivant une succession de zéros. Je pense que ma supposition est exacte ??
Mais par contre, ça n'a pas fonctionné avec l'ordinateur de mes petits-enfants qui m'ont donc demandé d'essayer autre chose.
J'ai donc essayé "ERASER", bien qu'il soit en anglais (mais ce n'est pas un obstacle insurmontable !). Par prudence, je me suis contenté de la formule: "ON DEMAND", en choisissant d'effacer l'espace libre du disque dur. Comme vous pourrez le voir, on peut aussi programmer l'effacement automatique pour les jours suivants, mais je n'ai pas essayé. Et les résultats semblent bons en vérifiant avec: "PC Inspector File Recovery".
Mais comme je n'y connais pas grand chose, l'avis de personnes plus qualifiées serait le bienvenu !
Bonne chance !!
0
Baratissimo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
23 oct. 2007 à 10:57
Bonjour Perplex


Merci de ta réponse .

J'ai donc, sur ta suggestion , essayé ERASER qui a l'air super bien fait ... but Fucks ! it speaks only english !

J'ai tout d'abord fortement apprécié le fait qu'on puisse s'en servir comme d'une autre "corbeille" moyennant un DRAG & DROP pour virer un quelconque dossier ... mais je ne sais pas si cette "Corbeille" sera plus efficace que celle de Windows, du coté secret des "dossiers poubellisés". . A TESTER donc ... Je suis comme Saint Thomas : "je ne crois que ce que je vois !"

J'ai également essayé de traiter les espaces inutilisés du disque dur . Ca a pris 4 bonnes heures >>> une liste énorme de dossiers " failled " où j'ai bien cru reconnaitre des tas de noms de "dossiers système" puis à un moment (de mémoire), "could be erased" ... et à la fin il y avait un message " Save as" >>> j'ai rien sauvegardé dutout puisque je veux me débarasser "de dossiers" ... pas d'en sauvegarder ; enfin , j'ai cliqué j'sais plus quoi, pour tenter de conclure ...

J'ai immédiatement passé RECUVA derrière pour voir le résultat , >>> mais HELAS, j'ai toujours le même arbre des fichiers soi-disant "effacés" présents sur le disque ... UN COUP POUR RIEN .

C'est un peu raide ... donc je vais essayer traduire partie du mode d'emploi de ERASER pour faire des essais sur une vieille bécane qui tourne avec W 98 ... ce qui ne garanti pas que çà marchera sous XP

Le problème c'est que j'ai peur de faire une fausse manip et de me retrouver avec mon ordi "estropié" avec des fichiers vitaux effacés .

En tous cas merci , je reviendrai ici parler des tests, si j'ai des résultats probants.

Cordialement.
0
Baratissimo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
23 oct. 2007 à 14:00
.

Pour le manuel de ERASER en Français çà existe déjà et merci à :


http://manuelsdaide.com/Eraser/Eraser.htm


Bonne lecture
0
Bonjour
Quand je glisse l'icon sdelete.exe sur l'invite de CMD, elle ne s'installe pas. Tu sais comment je peux procéder ?

Merci
0
Pour Novice:
Bonjour! Un autre novice (80 ans!) vous répond: Comme vous l'avez peut-être déjà lu, j'ai moi-même "merdouillé" pas mal avec SDelete et je ne suis pas le seul ! Néanmoins, je vous indique ci-après une méthode qui me permet UNE SEULE PASSE d'effacement, que je peux renouveler au besoin.
Essayez de faire EXACTEMENT ce qui suit :
Après avoir dézippé SDelete dans "Mes documents", taper :
-Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Invite de commandes. L'écran noir : "Invite de commandes" apparaît. Le conserver.
-Chercher "sdelete.exe" là où il se trouve (pour moi: dans "Mes documents") et le faire glisser (bouton gauche de la souris maintenu) dans l'écran noir, ce qui ajoute à la ligne déjà visible : "...\sdelete.exe".
-A partir de là, faire apparaître éventuellement le tiret clignotant (s'il n'y est pas déjà), par un clic gauche.
-Ensuite, taper:
- ESPACE (avec la barre d'espacement du clavier) ; -z (tiret et z) ; ESPACE ; c: ; Entrée.
Apparaît alors le texte: "SDelete is set for 1 pass" (SDelete est réglé pour une passe.)
"Cleaning free space on c :: 0%" (nettoyage de l'espace libre dans c :: 0%). C'est-à-dire l'indication du pourcentage de l'avancement de l'opération de nettoyage dans le disque C. Il suffit alors de patienter et d'attendre l'affichage de 100%. Ce peut être très long, en fonction de divers critères. Ne pas s'impatienter.
Je vous souhaite bonne chance. Tenez-nous au courant. Perplex.
0
J'ai essayé et ça marche impec. Merci Perplex
0
Salut à tous !

Pour utiliser SDelete avec plusieurs passages successifs (par exemple 5) sur le disque C:, il faut taper la commande suivante :

sdelete _ -p _ 5 _ -z _ c: où le signe " _ " correspond à un coup de barre d'espacement

Philem
0
Salut à tous...

J'ai bien essayé SDelete pour nettoyer mon ordinateur, et je souhaite refaire l'opération une seconde fois.
La première fois tout s'est bien passé, la bonne syntaxe a été utilisée et le nettoyage a été fait en 10 mn environ.
Problème maintenant: lorsque je veux une nouvelle fois renettoyer, une fois que j'ai tapé sdelete -z -c:, la réponse est:
Arguments must be a drive letter e.g. d:

Or mon répertoire est bien c: ...

Une idée???
0
Oubliez ma question...

C'est très bête et je n'y avais pas pensé... En tapant sdelete, on a la syntaxe msdos et là on se rend compte que le programme se lance avec sdelete -z -c (sans le ':'). Mais je ne sais pas pourquoi au premier passage, le programme a reconnu les : (sdelete -z -c:)
Bref... Ca marche et j'espère que ca pourra aider quelqu'un.
Mais n'oubliez pas le -z!!!!!!!!!

A+
0
teraphosa1972 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 03:43
bonjour a tous mon probleme avec sdelete est que rien ne se passe lorsque je fais glisser "sdelete.exe la la commande de ligne je fais cmd puis j'ouvre le fichier zipper ,je click gauche sur sdelete .exe je le place dans la ligne de commande ,mais rien pas de fenetre qui s'ouvre rien
au secours merci
0
bonjour moi quand je télécharge sdelete et que je le dezippe,je n'arrive pas a le lancer en cliquant sur l'icone sdelete.exe, donc je suis votre procédure en le faisant glisser cette icone dans l'invite de commande mais rien ne se passe!
cela vient il du fait que j'ai windows vista?
Je me rapel la premiere fois que j'avais cliqué sur l'icone sdelete.exe une page (la meme que lorsque nous sommes dans invite de commande) s'était ouverte, mais n'ayant aucuns renseignements lors de cette tentative j'ai préféré abandonner mon opération de crainte de faire une mauvaise manipulation.Maintenant lorsque je double clique sur le meme icone la meme fenetre s'ouvre mais ne s'affiche qu'une demi seconde comme si qque chose la forcait a se fermer de suite.
De plus pouriez vous correctement m'indiquer ou il faut noter le "-z" ainsi que tout le reste!si ceci doit se faire des l'ouverture de la fenetre sans meme devoir selectionner l'endroit avec la souris?ou alors à un endroit bien précis quand meme!car meme si pour le moment je ne peux voir tout cela j'aimerais etre renseigné au préalabre pour mes futures opérations.merci car je serais trés frustré de perdre toutes mes données!
Dernière question,sdelete efface tous les fichiers mis a la corbeille et ne touche en aucun cas les fichiers de mon ordi?
merci a tous d'avance pour vos reponse!
0
même chose que vous: j'essaye de faire glisser l'icône dans l'invit commande mais dés que j'arrive dedans, il y a un icone de souris en forme de d'interdiction, et j'ai beau faire, il ne s'inscrit pas dedant peut être est-ce du à vista...
0