Probleme de changement de carte mere sur pc packard bell

hervében59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hervében -
Bonjour
j'ai pc (tour) packard bell DV100 qui s'eteignait tout seul après quelques secondes. En regardant sur différents forums , je m'aperçoit que c'est un probleme recurant sur les packard bell et que le probleme venait de la carte mere (mcp73vt-pm). Je décide donc de changer la carte mere et je la remplace par un ASROCK G31M-GS R2.0 qui a les memes caractéristiques (socket 775, ddr2......). Aprés remontage je lance le pc, tout se passe bien les 20 premiere seconde puis écran noir, les ventilos continus de tourner,tout à l'air bien alimenté. Depuis je peux allumer le pc je n'est plus d'affichage du tout meme pas les primiere secondes.
J'ai essayé en débranchant tout les accessoires (disque dur, memoires...) toujours pas d'affichage. J'ai controlé les différentes tension en sortie d'alim et la aussi tout a l'air bon, doncpeu perdu et suis preneur d'idées pouvant me sortir de la.
merci
A voir également:

2 réponses

Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Si tu changes de carte mère pour un autre modèle, tu dois réinstaller windows. Pourtant, tu es supposé d'avoir l'affichage.
0
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Quelle est la fréquence de ta mémoire, car l'ancien accepte le 400, alors que la asrock commence a 533.
0
hervében59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci michelgc39 de t'interesser à mon probleme, car je ne suis pas trés callé en informatique. Sur mes barrettes de ram il y a indiqué "2GB 2R*8 PC2 - 66400U - 666 - 12 - E3"
Mais j'ai essayé de démarrer sans les barrettes en pensant arrivé au moins au bios mais rien pas d'affichage
0

Non dès quand tu n'as aucunes mémoires vives, il n'y a pas d'affichage.
Quand tu démarres l'ordinateur, le ventilateur du cpu et de l'alimentation tourne?
0

Es-tu capable de me donner le nom de ton cpu?
0
hervében

oui le ventilo du cpu tourne, c'est un pentium dual core E5200
0