Site avec nom de domaine personnel gratuit.

Résolu/Fermé
FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 10 juin 2013 à 20:01
 jesuismyriam - 31 mai 2016 à 16:50
Bonjour ,

Je cherche à créer un site , mais sans programmation. Les plus grands hébergeur propose un site , mais le nom de domaine est payant. Dans le pays dans le quel je vis , je ne peux pas payer.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez un hébergeur qui puisse nous permettre d'avoir un domaine gratuit , personnel.

Merci.

9 réponses

FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 31
12 juin 2013 à 18:22
J'entendais par là , je me suis très très mal exprimé , que je suis mineur (aucun rapport avec le pays je vous l'accorde). Donc difficile pour moi de payer un hébergeur...
3
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 12/06/2013 à 18:31
c'est plus clair et effectivement etre mineur bloque la souscription d'un NDD

Pourquoi ne pas simplement faire un site de départ, en prenant une offre en sous domaine gratuite. Comme un site sous Wordpress.
Histoire de prendre de l'expérience, se faire la main et tester l'interet du site vis a vis des internaute (par le nombre de visite).
Une fois majeur, achat d'un NDD personnel et d'une offre d'hébergement -> transfert du site sur la nouvelle offre -> mise en place d'une redirection vers ce nouveau site sur l'ancienne plate-forme (un simple .htaccess) -> les visiteurs habitué prennent infos du changement de domaine (un petit mot sur les site pendant quelque temps pour informer du transfert) -> Et voilà, un site avec un NDD personnel et déjà du contenu.
Coté référencement, il y a une faille, certes, mais si les visiteurs sont présent, tous rentrera assez rapidement dans l'ordre
0
FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 31
12 juin 2013 à 18:38
Alors j'ai déjà , je ne sais pas si c'est ce dont vous parler , créer un site vie Wix. Seulement le nom de domaine est horrible est inchangeable...
Alors je ne sais pas si Wordpress est un logiciel , mais je crois bien , si oui je crois aussi qu'il me faut programmer. J'ai aussi essayé ça , mais il faut du temps , et avec les études ... difficile ^^
Pouvez-vous , s'il vous plaît , m'éclairer sur Wordpress ?
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
12 juin 2013 à 18:52
Hargh !!! wix, quelle horreur ce builder

Wordpress est un CMS open source donc vous avez accès à tous les code concernant votre site.
Wordpress est un gestionnaire de contenu, son installation (mise en place) se fait en transférant l'ensemble des fichiers sur un espace d'hébergement (que wordpress.com vous offre).
Il n'y a pas de réelle obligation de programmer sous Wordpress, grace à tous un ensemble de themes et plugins gratuit, juste etre a l'aise avec l'outil informatique.
Pour un peu d'infos
https://fr.wordpress.com/
https://wpfr.net/
pour créer un blog gratuit (les option "free")
https://wordpress.com/start

Le coté "je met les mains dans le code" concerne plutot ceux qui souhaite créer une template graphique perso, déplacer des éléments, etc ... Mais tous ceci n'est pas obligatoire
0
FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 31
12 juin 2013 à 18:54
Et oui , WIX ^^ Je trouve que c'est assez nul aussi mais que voulez-vous , quand on est débutant on fait avec ce qu'on peut ^^

Je vous remercie de votre aide , mais je ne ferme pas ce sujet , je vais me renseigner avec vos liens , et vous tiens au courant :)

Merci beaucoup :)
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
12 juin 2013 à 19:04
Je ne faisais aucune critique quand au choix d'utiliser Wix, c'est au créateur de ce builder que je m'adresse ;)
Moi aussi j'ai commencé avec des trucs merd_que, ça m'a d'ailleurs fortement motivé à me mettre à la création web au sens propre du terme
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
11 juin 2013 à 18:06
on le re re re ... dira sans cesse : un NDD gratuit ça n'existe pas :)
( certains hébergeurs l'incluent dans leur offre, donc dans leur prix ... )
1
FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 31
12 juin 2013 à 15:40
Et bien écoutez merci pour vos réponses :) Je le saurai ^^

C'est vraiment dommage.
Mais allez voir , si vous le pouvez , "dot.tk" , ce site permet de créer un site , avec un nom de domaine personnel gratuit , seulement le ".tk" à la fin , et je n'arrive pas à en créer un , évidemment ... ^^

Merci:)
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 juin 2013 à 17:10
Dot TK est un registre de domaines GRATUITS pour tous les sites web sur l'Internet. Il a exactement la même puissance que d'autres extensions de domaine, mais il est GRATUIT! Puisqu'il est gratuit, des millions d'utilisateurs ont enregistré des domaines .TK depuis 2001 - ce qui a rendu .TK puissant et très reconnaissable. 

oui mais .... hé hé pas fous quand même .... :)
basé ... en hollande pour un .tk !!!
0
FloMusy Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 31
12 juin 2013 à 18:14
Je n'ai pas compris ce message :/
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 juin 2013 à 12:04
ben tu devrais ... car à voir comment c'est en train de dégénérer ... on est plus que mal partis là ^^
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 14:05
Bonjour,j'ai vu qu'on t'a proposé dot.tk et je voulais savoir si le nom de domaine est gratuit et que l'hébergement du site est gratuit.

Et on peu mettre par exemple comme nom domaine: monpremiersite.dot.tk et te met comme extension à la fin: dot.tk ou tu peux mettre . fr ou .com.

Et sur le site y a bien les deux nom de domaine et l'hébergement qui sont gratuit !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 janv. 2014 à 18:45
le post est noté 'résolu', merci d'en créer un pour ta question !
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
12 juin 2013 à 18:16
Dans le pays dans le quel je vis , je ne peux pas payer.

Surprenant ! Et quel en est la raison ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

un nom de domaine est toujours payant, ils sont enregistré par un organisme et non par l'hébergeur qui par raison pratique est regroupé dans l'hébergement : stockage et diffusion des fichiers du site.

->Je cherche à créer un site , mais sans programmation.
CMS ou éditeurs graphique (type WYSIWYG), HTML sert à faire la mise en page et non à programmer et son utilisation indispensable.
0
gamemaker1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 15:13
slt c'est gamemaker j'ai une solution pour toi un site d'hebergement que j'ai juste le découvrir (hostinger.fr) ou vous pouvez faire votre site en constructeur de site web ou en php et my sql il y a des domaine payant pas chére et des sous-domaine gratuit mais magnifique et court comme bl.ee tu peux créer ton site sous une sous-domaine comme c : msq.bl.ee court h alors c hostinger.fr merci de me contacter moi sur mon skype pour des questions ::gamemaker:: avec les deux points merci bye
0
Il y a aussi Olympe.un (pour l'instant l'inscription est fermé car le site va bientôt fermer)
0
C bizarre on peux que avec "dot.tk" vas y !
0
Manshion37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 10:50
Sinon tu prends un nom de domaine qratuit chez freenom (le domaine tapartien vraiment) et tu le s'incronise avec ton site

--
0
jesuismyriam
31 mai 2016 à 16:50
bonjour ! tu est mon sauveur .. par contre impossible de s'inscroniser avec mon site (de wix et oui je me suis fais avoir moi aussi ^^ , mais trop d'heure de boulot pour crée le site , pour l'éffacer et recommencer ... bref ! ) il me demande mon adresse IP et un autre bidule .. mais j'ai rien de tout ça moi ... ta une idée ?
0
fuso1er Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 08:36
vous aitres dent quelle pays
-3