Comment réparer un disque système mis en slave
Résolu
Bertrand40
Messages postés
1196
Membre
Dernière intervention
-
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir tlm,
Petite question pour vous, en espérant qu'il y ait une solution.
Plantons le décors :
J'ai un ordinateur portable avec 2 disques durs, l'un "mécanique", l'autre SSD.
J'utilise le SSD comme disque système par défaut.
L'ordi possédait le DD mécanique à l'achat, j'ai donc laissé les 2 partitions système et données sur ce disque.
En résumé j'ai donc :
- DD 1 : 1 SSD avec partition système
- DD 2 : 1 DD mécanique avec 1 partition système et 1 partition données
Le problème :
J'ai activé/désactivé des éléments de démarrage sur DD 1 (que j'utilise donc habituellement), mais au redémarrage, patatras, écran bleu et réparation impossible via l'outil 7 embarqué. Pourtant j'ai rien touché concernant windows, uniquement des utilitaires Toshiba a priori.
Je peux cependant toujours booter sur DD 2, c'est d'ailleurs depuis ce DD que je vous écris. J'ai donc accès à DD 1 via DD 2.
Question :
Quelle solution envisager à part tenter une réparation de DD 1 via un CD Windows ?
Est-ce que je peux accéder au msconfig de DD 1 par exp, via DD 2 ?
Est-ce que je peux faire quoique ce soit d'autre en fait ?
Merci d'avance pour votre aide.
Le jambon de Bayonne c'est bon ! Non, disons que personnellement je trouve ça bon.
Petite question pour vous, en espérant qu'il y ait une solution.
Plantons le décors :
J'ai un ordinateur portable avec 2 disques durs, l'un "mécanique", l'autre SSD.
J'utilise le SSD comme disque système par défaut.
L'ordi possédait le DD mécanique à l'achat, j'ai donc laissé les 2 partitions système et données sur ce disque.
En résumé j'ai donc :
- DD 1 : 1 SSD avec partition système
- DD 2 : 1 DD mécanique avec 1 partition système et 1 partition données
Le problème :
J'ai activé/désactivé des éléments de démarrage sur DD 1 (que j'utilise donc habituellement), mais au redémarrage, patatras, écran bleu et réparation impossible via l'outil 7 embarqué. Pourtant j'ai rien touché concernant windows, uniquement des utilitaires Toshiba a priori.
Je peux cependant toujours booter sur DD 2, c'est d'ailleurs depuis ce DD que je vous écris. J'ai donc accès à DD 1 via DD 2.
Question :
Quelle solution envisager à part tenter une réparation de DD 1 via un CD Windows ?
Est-ce que je peux accéder au msconfig de DD 1 par exp, via DD 2 ?
Est-ce que je peux faire quoique ce soit d'autre en fait ?
Merci d'avance pour votre aide.
Le jambon de Bayonne c'est bon ! Non, disons que personnellement je trouve ça bon.
A voir également:
- Comment réparer un disque système mis en slave
- Cloner disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic