Comment réparer un disque système mis en slave

Résolu/Fermé
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - Modifié par Bertrand40 le 3/09/2015 à 12:19
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 3 sept. 2015 à 12:20
Bonsoir tlm,

Petite question pour vous, en espérant qu'il y ait une solution.

Plantons le décors :

J'ai un ordinateur portable avec 2 disques durs, l'un "mécanique", l'autre SSD.

J'utilise le SSD comme disque système par défaut.

L'ordi possédait le DD mécanique à l'achat, j'ai donc laissé les 2 partitions système et données sur ce disque.

En résumé j'ai donc :
- DD 1 : 1 SSD avec partition système
- DD 2 : 1 DD mécanique avec 1 partition système et 1 partition données

Le problème :

J'ai activé/désactivé des éléments de démarrage sur DD 1 (que j'utilise donc habituellement), mais au redémarrage, patatras, écran bleu et réparation impossible via l'outil 7 embarqué. Pourtant j'ai rien touché concernant windows, uniquement des utilitaires Toshiba a priori.

Je peux cependant toujours booter sur DD 2, c'est d'ailleurs depuis ce DD que je vous écris. J'ai donc accès à DD 1 via DD 2.

Question :

Quelle solution envisager à part tenter une réparation de DD 1 via un CD Windows ?

Est-ce que je peux accéder au msconfig de DD 1 par exp, via DD 2 ?
Est-ce que je peux faire quoique ce soit d'autre en fait ?

Merci d'avance pour votre aide.





Le jambon de Bayonne c'est bon ! Non, disons que personnellement je trouve ça bon.
A voir également:

1 réponse

Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
3 sept. 2015 à 12:20
Sujet obsolète.
0