Décomposition et comparaison de chaines [HTML5/Javascript]

Fermé
Razor_Black - 10 juin 2013 à 17:39
 Razor_Black - 12 juin 2013 à 11:08
Bonjour,

Je développe actuellement une page en HTML5 et j'utilise le javascript pour rendre dynamique ma page.

Voici une partie de mon code :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

var onlyOne = text.split('_');

for (var count=1; part='\0'; count++)
{
var part = onlyOne[count];

alert(part);

if (part == string)
{
alert("part == string");
}
}

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

exemple de chaîne text : "Bonjour_a_vous"

Voila, donc je récupère la chaîne text, je découpe puis la stocke dans le tableau onlyOne, jusque la ça va.

Ensuite je voudrais que ma boucle compare la variable string qui est une variable obtenue au début de la fonction avec chaque case du tableau jusqu'à la fin de la chaîne donc une case vide normalement d'ou mon '\0', et se stop si jamais il ces 2 variables sont identiques, pour l'instant je me contente d'un alert.

exemple : variable string = a.

onlyOne[0]=Bonjour
onlyOne[1]=a
onlyOne[2]=vous

pour count =0 rien, pour count = 1 stop car string = part

Le seul problème est que ma fonction comme elle est écrit si dessus rentre bien dans la boucle mais ne tient pas compte de la condition et tourne à l'infini dans cette boucle.

Toute vos idées sur mon problème sont les bienvenues !

A voir également:

3 réponses

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
10 juin 2013 à 17:50
Salut !

C'est normal ta condition d'arret n'est jamais obtenu ;-)

var condi = false;
for (var count=0; condi=false; count++)
{

alert(part);

if (part == string)
{
alert("part == string");
condi = true;
}

}

0
Tout d'abord merci pour ta réponse Jeremy.s.

J'ai aussi penser à faire comme ça, mais le problème est que je veux que cette algorithme compare tout type de chaîne comme celle ci par exemple : "Salut_tout_le_monde".

Dans cette chaîne on voit que string ne sera jamais égale à part, avec des booléens je pense que cela tournera en boucle. D'où mon idée de mettre en condition d'arrêt le nombre de cases du tableau.

Mais l'idée est bonne !
0
Razor_Black
11 juin 2013 à 10:50
Une autre idée ?
0
kapoblanco Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 3
11 juin 2013 à 11:32
Salut Razor Black,
Pourquoi n'essaye tu pas en mettant comme condition de fin de boucle la longueur de ton tableau
	for (var count=1; count<onlyOne.length; count++) 
	{ 
		if (part == string) 
		{ 
			alert("part == string"); 
		}	 
	} 
0
Razor_Black
11 juin 2013 à 14:14
je teste de suite !
0
kapoblanco Messages postés 15 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 3
11 juin 2013 à 14:23
ça a marché?
0
Razor_Black
12 juin 2013 à 11:08
A vrai dire je suis actuellement sur une autre page je te prévient dès que j'aurais tester
0