Brancher plus de deux écrans sur le même ordinateur
Résolu
topcode1
Messages postés
250
Membre
Dernière intervention
-
Kaybee -
Kaybee -
Bonjour, bonsoir et merci d'avance pour prendre le temps de me lire.
Je voudrais faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur d'ici quelques semaines. Je pensais l'équiper d'une seule carte vidéo mais j'aurai aussi aimer pouvoir brancher jusqu'à 4 moniteurs sur ce même ordinateur. Je voudrai bien sûr étendre et non dupliquer l'affichage. J'ai déjà eu 2 écrans avec un ordinateur portable (chose pas très difficile grâce au port VGA de libre).
Seulement, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Est-ce que je dois acheter une carte vidéo avec plusieurs ports vga? Ou est-ce que je peux tout simplement brancher un switch VGA?
Merci de votre réponse et bonne soirée,
Cordialement
Topcode
Je voudrais faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur d'ici quelques semaines. Je pensais l'équiper d'une seule carte vidéo mais j'aurai aussi aimer pouvoir brancher jusqu'à 4 moniteurs sur ce même ordinateur. Je voudrai bien sûr étendre et non dupliquer l'affichage. J'ai déjà eu 2 écrans avec un ordinateur portable (chose pas très difficile grâce au port VGA de libre).
Seulement, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Est-ce que je dois acheter une carte vidéo avec plusieurs ports vga? Ou est-ce que je peux tout simplement brancher un switch VGA?
Merci de votre réponse et bonne soirée,
Cordialement
Topcode
A voir également:
- Brancher plus de deux écrans sur le même ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Deux ecrans - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
1 réponse
L'utilisation d'une seule carte graphique ne permet pas -il me semble- de gérer plus de 3 écrans, le troisième étant forcément branché sur le Display Port.
Gérer 4 écrans nécessite donc l'usage de 2 cartes graphiques en SLI (nVidia) ou Crossfire (AMD/ATI).
La notice de la carte graphique explique les branchements adéquats pour le multi-écrans.
Gérer 4 écrans nécessite donc l'usage de 2 cartes graphiques en SLI (nVidia) ou Crossfire (AMD/ATI).
La notice de la carte graphique explique les branchements adéquats pour le multi-écrans.
-vga
-dvi-i
-dvi-d
-display port