Réduire la taille d'un .pdf issu de word mac

Fermé
CSC - 10 juin 2013 à 17:09
 CSC - 10 juin 2013 à 17:16
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai rédigé sous MS Word 2011 mac un document qui contient pas mal de texte et surtout beaucoup d'équations et de caractères scientifiques. Ensuite je l'ai enregistré en .pdf par le biais de l"'impression". Seulement voilà, le fichier passe de moins de 1 Mo sous format MS Word en .docx à presque 14 Mo en format .pdf! Le hic est que pour pouvoir aboutir mon travail je dois absolument faire tenir mon travail en format .pdf pour 2,5 Mo... J'ai donc essayer les choses suivantes pour réduire la taille de mon pdf:
- par utilitaires colorsync -> quartz filter -> reduce file size => taille du fichier identique
- par aperçu -> filtre quartz -> réduire la taille du fichier => taille du fichier identique
- j'ai donc téléchargé PDF compress -> Compress to minimal size => taille du fichier à peine inférieure (je gagne tout juste 0,1 Mo).
-j'ai essayé également de faire passer mon word en pdf par un autre logiciel mais le résultat était vraiment trop mauvais et le fichier encore plus lourd!

Je dois avouer avoir épuisé mes ressources, et il m'est strictement impossible de transmettre ce travail important si je ne diminue pas suffisamment la taille de ce document. J'ai parcouru tous les topics que j'ai pu sur le sujet.

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

moinoam Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
10 juin 2013 à 17:13
0
Oui j'ai bien essayé mais malheureusement PDFcreator ne veut pas s'installer sur mac. J'ai essayé avec un "équivalent" qui n'a pas marché. (Merci pour la rapidité de la réponse)
0