Déplacement du Bureau irréversible ?

Fermé
todadelabrava Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 10 juin 2013 à 15:13
todadelabrava Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 16:41
Bonjour,

J'ai récemment déplacé mon bureau sur ma partition de donnée (D:) et je n'arrive pas à faire marche arrière.
J'avais procédé de la manière suivante : clic droit sur l'icône du bureau dans l'explorateur windows ; propriétés ; onglet emplacement ; puis indication du nouveau dossier (la racine de ma partition D ).

Problème : au lieu de créer un dossier "Bureau" à l'intérieur de ma partition D, le Bureau est devenu la racine de la partition D.
Ainsi mon Bureau affiche dorénavant tout l'ancien contenu de ma partition D plus les éléments qui étaient dans le Bureau ce qui fait un beau bazard.

J'ai essayé de définir un dossier spécifique pour l'emplacement du bureau dans ma partition D mais un message d'erreur apparaît : "le parent ne pas être redirigé vers un descendant, le chemin d'accès spécifié n'est pas valide"
J'ai aussi essayé de revenir à la valeur par défaut du chemin puis de valider. Le message suivant apparaît : échec de la création de la liste des sous-dossier sous "D:\System Volume Information" Accès refusé"

J'ai enfin essayé d'utiliser un point de restauration datant d'avant ma modification mais rien n'a changé.

Si quelqu'un avait une solution pour éviter de reformater mon PC (reformaté il y a un an + plein de logiciels utiles) ça serait super.

Merci d'avance,

PS : j'utilise un compte limité pour tout les jours ainsi qu'un compte administrateur avec mot de passe pour les modifications importantes.

3 réponses

SiiNeRo Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 6
10 juin 2013 à 15:25
Essaye une restauration système au avant le problème ;)
0
todadelabrava Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
Modifié par todadelabrava le 11/06/2013 à 16:23
Citation
J'ai enfin essayé d'utiliser un point de restauration datant d'avant ma modification mais rien n'a changé.
0
Salut !!!

Quand tu clic droit sur l'icône du bureau dans l'explorateur windows ; propriétés ; onglet emplacement ; puis indication du nouveau dossier (la racine de ma partition D ).

Essayes se chemin a la place : C:\Users\ "NOM DE TON BUREAU" \Desktop

Tu retrouveras l'emplacement de ton bureau original sur le disque local C ( ou il y a windows ) Hi Hi !! ;-p
0
todadelabrava Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 16:41
Salut Niko32974

Merci pour ta réponse.

Ce que tu dis correspond à ce que je décris ici dans le sujet
J'ai aussi essayé de revenir à la valeur par défaut du chemin puis de valider. Le message suivant apparaît : échec de la création de la liste des sous-dossier sous "D:\System Volume Information" Accès refusé" 

Cependant en affichant les fichiers systèmes et en naviguant dans le C:\Users\ Timothée\Desktop, et le D:\ ainsi qu'en réessayant la manip que tu décris, le bureau est apparemment revenu à sa place.

Donc je ne sais pas trop ce qui a fonctionné mais ça a l'air d'être rentré dans l'ordre.
0