[borland c] fonction & structure

Résolu
k.cheker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde
s'il vous plait j'ai besoin d'aide a propos des fonction en c
je voudrais faire entrer un tableaus structuré comme parametre dans la fonction mais ca ne marche pas voila la structure

struct geo
{ char ville[15];
char pays[15];
char continent[15];
long nhab;
};
struct geo t[200] ;

et la fonction

void afficher_villes(geo t)
{int i;
for(i=0;i<nb_v;i++)
if((strcmp(t[i].pays,"maroc"))&& (t[i].nhab>100000))
printf("- %s",t[i].ville);
}

merci d'avance
k.cheker@hotmail.fr
A voir également:

1 réponse

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Bonjour,

Je ne saurais te dire autre chose que de relire un cours car il y a pas mal de grosses fautes :/

void afficher_villes(geo t) : oublie du mot struct
struct geo t[200] : Variables globales à éviter
for(i=0;i<nb_v;i++) : non déclaration et définition de la variable
t[i].pays , etc ... : t est une strucuture et je pense qu'il n'était pas fait exprès
qu'elle masque ta variable global étant un tableau de structure.
if((strcmp(t[i].pays,"maroc"))&& (t[i].nhab>100000)) : je pense oublie d'une négation.

De plus, si je ne me trompe pas, en postant ce code tel quel, ceci montre que tu n'as pas su interpréter les messages de ton compilateur, ce qui est très important. Je pense que l'on fait tous des erreurs (modérément ou non !) mais les compilateurs sont suffisament poussés pour nous signaler même des warnings, qui faut tenir compte ! (et les erreurs, cela va de soit).

Au boulot :p !
0
k.cheker Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c vrai que j oublie quelque mot comme struct et j'ai corriger ces erreurs ,mais tu n'a pas repondait a ma question comment j'utilise une structure dans une fonction (syntaxe) c ca mon probleme .
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Par exemple :
void afficher_villes(struct geo t[])
0
k.cheker > ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce que dans le cas du tableau on n'utilise pas les pointeur (passage par adresse)
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Les deux sont possibles, struct geo t[] ou struct geo *t je crois ^^
0