Comparatif qualité audio-vidéo / s-vidéo / DV

Fermé
Jonquille76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 10 juin 2013 à 13:49
 Jonquille76 - 19 juin 2013 à 18:30
Bonjour,

Je souhaite numériser mes cassettes (vidéo 8). J'ai un boîtier Dazzle de Pinnacle. Me conseillez-vous de relier le Dazzle à la sortie audio-vidéo, à la sortie S-vidéo ou à la sortie DV du camescope ?

Quel est la meilleure solution pour ne pas avoir de perte de qualité ?

Cordialement,

Jonquille76
A voir également:

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
10 juin 2013 à 15:18
ce que tu donnes comme info est impossible , j explique pas de prise "dv" sur un "v8"
donc a voir si ton lecteur est multi (format) ex v8 et hi8 et d8
pour info
v8 et vhs prise video(jaune)
hi8 et svhs la prise svideo + le son
d8 mv etc la prise dv
0
Jonquille76
19 juin 2013 à 18:30
Bonjour pacalvideo,

Mes cassettes vidéo sont bien en video 8, mon camescope n'est plus fiable (prend de tps en tps les cassettes en accordéon...). On m'avait prêté ces jours-ci un camescope D8 qui lit également les vidéos 8 et qui dispose d'une prise DV et une prise S-vidéo alors que mon camescope n'a que les classiques prises audio-videos. Je devais faire vite car on ne me prêtait le camescope et l'ordi sous windows 7 que qques jours... (je suis sous windows 8...)

Faute d'obtenir mieux avec le cordon S-vidéo par rapport au cordon audio-vidéo classique et faute d'avoir suffisamment de place dans ma tour pour installer la carte contrôleur PCI dont un professionnel m'avait parlé depuis ma question sur ce forum, j'ai fait la numérisation de mes 33 h de vidéos 8 avec le cordon audio-vidéo classique et dans l'immédiat, j'obtiens donc une numérisation de mes vidéos mais avec une perte de qualité qui fait me fait mal au coeur, tant au niveau de la netteté que de la restitution des couleurs, contraste et luminosité. J'ai dû rendre le camescope que l'on m'avait prêté, le portable sous Windows 7 que l'on m'avait également prêté mais j'espère pouvoir ré-emprunter le camescope ultérieurement et tout recommencer avec le cable firewire et une carte contrôleur PCI, qd j'aurai la possibilité d'installer physiquement celle-ci. J'espère que je pourrai le faire sur mon propre ordi sous Windows 8 sinon cela me parait difficilement possible de pouvoir à nouveau obtenir le prêt du camescope et de l'ordi en même tps, vu que ce ne sont pas les mêmes personnes qui me les ont prêtés... Peut-être saurez-vous me dire ?

En attendant je sais bien que cela correspond à un autre forum mais je voudrais réaliser de petits montages à envoyer à mes proches. Savez-vous quel(s) logiciel(s) peuvent lire les fichiers .VRO que j'ai obtenus avec le logiciel qui va avec le Dazzle (= Pinnacle Instant DVD recorder) ? Je pensais utiliser Windows movie maker il ne parvient pas à lire les .VOB ni les VOB que j'ai copiés puis renommés en MPG, MPEG, AVI, MP4.

Cordialement,

Jonquille76
0