Disque dur my book 1140

tiekarim Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'ai un disque dur externe de 3T WD my Book 1140 et je ne peux pas le lire; j'ai téléchargé les pilotes installé mais ne marche toujours pas il ne s'affichage sur le poste de travaille
merci de m'avoir aidé
A voir également:

6 réponses

tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

salut!

y'a quelque chose sur le DD ? clic droit sur "ordinateur" du menu démarrer puis clic gauche "gérer", en ayant bien sur branché ton DD au préalable.
S'il apparait dans la liste des lecteurs, sur la case grise à sa gauche, clic droit (ou gauche je sais plus) et clic sur "initialiser"
normalement aprés ça, il devrait reconnaitre ton DD. Mais il arrive que certaines cartes mères ne reconnaissent pas les DD d plus de 2T. C'est quoi ta carte mère ?

donne des nouvelles! ++!
0
tiekarim Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse mais j'ai fait tout ça mais il me donne ce message" Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S" effectivement je pense que la carte mère de la machine ne reconnais pas le DD de plus de 2T. Mais je voudrais le partition, comment faire
Merci bonne journée
0
tojiro2630 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

re!

avant tout, essaye un autre cable usb pour brancher ton DD, c'est bete mais des fois ça vient de ça...

sinon pour faire des partitions ect... télécharger ça : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

c'est un fichier image à graver sur un cd que tu utilises en bootant dessus. c'est plein de petits logs pour tout faire : https://www.hiren.info/pages/bootcd
tu devrais trouver ton bohnneur dans les partitions tools

donne moi les refs de ta carte mère stp, je voudrais etre sur qu'elle reconnait ou non, les DD de + de 2T (m'enfin, ça m'étonnerait pas ^^ )

donne des news ! ++ !
0

au fait, il est vierge ton DD ? formaté ?
0
tiekarim Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui le disque tout neuf mais sais pas si il est formaté, on peut même pas avoir accès dans gestion de stockage
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

excusez j'ai oublié de vous dire que mon disque est externe USB
0

ah ben voilà ! quand tu achètes un DD il te faut le formater, ils ne le sont jamais.

essaye ça : demarrer / panneau de config / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disque (et non stockage amovible) / puis clique droit sur ton disque (il doit ètre le seul qui est planté normalement) mais clique droit sur son nom et non sur la bande à sa droite, puis installer / ensuite clique droit sur sa bande et formater reboot et c'est bon. enfin, normalement ^^

s'il n'apparait nulle part, essaye de sortir le DD du boitier et branche le à l'interieur de ta tour en second DD, la ton ordi est quasi obligé de le reconnaitre.
relève sa lettre attribuée (C: D: que sais je ?) puis ouvre l'invite de commende en tant qu'administrateur et dedans tape : format X: X étant la lettre de ton DD à formater, te trompre pas sinon!
Puis à la fin du formatage, eteint ton pc et remonte le DD dans son boitier et rebranche le en usb, la ça devrait fonctionner

donne des nouvelles ! ++ !
0