Afficher un résultat en un seul TCD

cedridoc777777 Messages postés 85 Statut Membre -  
cedridoc777777 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise Excel 2007.

Suite à une enquête de satisfaction, je souhaiterai résumer les réponses dans un TCD (tableau croisé dynamique) mais je ne parviens pas à afficher le bon résultat.

Si je créé un TCD par Question, j'arrive aux bons nombres mais malheureusement, j'ai 4 TCD au lieu d'un. De plus, à partir des résultats obtenus, je dois faire d'autres formules.... puis graphiques.

Voici le lien du fichier "exemple" avec ce que je "souhaite" et ce que j'arrive à faire
https://www.cjoint.com/?CFkj3MyiLpX

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

WeaponEDGE

Bonjour,

Après une petite analyse de ton fichier, le problème vient de l'organisation des données dans l'onglet DATA.

En fait pour chaque CUSTID, il y à 4 colonnes juste pour dire Q01, Q02, Q03, Q04.
Avec 4 colonnes pour la réponse à chaque question.
L'astuce est de regrouper les infos sur 2 colonnes (Par exemple N° Question et Réponse)
Du coup pour chaque CUSTID tu devrais avoir 4 Lignes (1 pour chaque question).

Pour Obtenir rapidement le résultat :
- tu renommes la colonne "Q01" en "N° Question" et la Colonne Q01ANSWER1" en "Réponse"
- tu copies l'intégralité de ton tableau (sans les titres)
- tu colles les donnée à la dernière ligne de ton tableau (ligne 3588)
- tu peux changer la couleur de fond des cellules pour les différencier des données de base (mais c'est optionnel")
- tu remplaces le contenu des colonnes F et G (à partir de la ligne 3588 jusqu'à la fin du tableau) par les données en colonne H et I

Tu viens maintenant de regrouper les réponses aux question 1 et 2 dans la colonne G

Tu fais la même manipulation pour rajouter les question 3 et 4.

Une fois tes data prêtes insert un TCD et met en Ligne : "Année" puis "Mois", En Colonne : "N° Question" et "Réponse" et dans Donnée : count of "Réponse".

Bon courage.

WeaponEDGE
0
cedridoc777777 Messages postés 85 Statut Membre

Merci, ça fonctionne évidemment!

J'avais déjà fait ça il y a 2 ans pour l'école, et ça avait déjà marché :)

Ca me dépanne là, merci!!

Par contre, j'aurais espéré éviter cette manipulation à l'avenir?
L'idée est de mettre à jour l'onglet DATA et de "refresh" les TCD mais il me sera à nouveau impossible de le faire si je ne modifie pas à l'avenir les nouvelles données comme je viens de le faire.

Pense tu qu'une macro serait envisageable?
0
WeaponEDGE

Je suppose que tes DATA sont une extraction d'un logiciel spécifique.

Si ton Extraction DATA est toujour au même format il y a un moyen efectivement d'affectuer les manip en automatique.

Peux tu me confirmer ?
0

Les Données proviennent d'un sous-traitant, d'après les précédents fichiers, la mise en page et l'ordre des colonnes est identique.

Je confirme donc :)
0
WeaponEDGE

Donc dans ce cas effectivement une petite macro serait envisageable pour mettre en forme les DATA avant de les coller dans ton fichier.

Petite question:

Au niveau des données il y aura toujour 4 questions ou ça peut évoluer ?
0

Salut WeaponEDGE,
Désolé du retard, j'ai travaille sur deux fichiers différents, aujourd'hui c'est le bon :)

Oui, ce sont les mêmes questions qui sont posées à des échantillons de personnes différentes, à des moments différents.

Merci de ton aide :)
0