Afficher un résultat en un seul TCD
cedridoc777777
Messages postés
85
Statut
Membre
-
cedridoc777777 Messages postés 85 Statut Membre -
cedridoc777777 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise Excel 2007.
Suite à une enquête de satisfaction, je souhaiterai résumer les réponses dans un TCD (tableau croisé dynamique) mais je ne parviens pas à afficher le bon résultat.
Si je créé un TCD par Question, j'arrive aux bons nombres mais malheureusement, j'ai 4 TCD au lieu d'un. De plus, à partir des résultats obtenus, je dois faire d'autres formules.... puis graphiques.
Voici le lien du fichier "exemple" avec ce que je "souhaite" et ce que j'arrive à faire
https://www.cjoint.com/?CFkj3MyiLpX
Merci d'avance :)
J'utilise Excel 2007.
Suite à une enquête de satisfaction, je souhaiterai résumer les réponses dans un TCD (tableau croisé dynamique) mais je ne parviens pas à afficher le bon résultat.
Si je créé un TCD par Question, j'arrive aux bons nombres mais malheureusement, j'ai 4 TCD au lieu d'un. De plus, à partir des résultats obtenus, je dois faire d'autres formules.... puis graphiques.
Voici le lien du fichier "exemple" avec ce que je "souhaite" et ce que j'arrive à faire
https://www.cjoint.com/?CFkj3MyiLpX
Merci d'avance :)
A voir également:
- Afficher un résultat en un seul TCD
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Tcd excel - Guide
- Double affichage sur un seul écran - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Afficher google en page d'accueil - Guide
4 réponses
Bonjour,
Après une petite analyse de ton fichier, le problème vient de l'organisation des données dans l'onglet DATA.
En fait pour chaque CUSTID, il y à 4 colonnes juste pour dire Q01, Q02, Q03, Q04.
Avec 4 colonnes pour la réponse à chaque question.
L'astuce est de regrouper les infos sur 2 colonnes (Par exemple N° Question et Réponse)
Du coup pour chaque CUSTID tu devrais avoir 4 Lignes (1 pour chaque question).
Pour Obtenir rapidement le résultat :
- tu renommes la colonne "Q01" en "N° Question" et la Colonne Q01ANSWER1" en "Réponse"
- tu copies l'intégralité de ton tableau (sans les titres)
- tu colles les donnée à la dernière ligne de ton tableau (ligne 3588)
- tu peux changer la couleur de fond des cellules pour les différencier des données de base (mais c'est optionnel")
- tu remplaces le contenu des colonnes F et G (à partir de la ligne 3588 jusqu'à la fin du tableau) par les données en colonne H et I
Tu viens maintenant de regrouper les réponses aux question 1 et 2 dans la colonne G
Tu fais la même manipulation pour rajouter les question 3 et 4.
Une fois tes data prêtes insert un TCD et met en Ligne : "Année" puis "Mois", En Colonne : "N° Question" et "Réponse" et dans Donnée : count of "Réponse".
Bon courage.
WeaponEDGE
Après une petite analyse de ton fichier, le problème vient de l'organisation des données dans l'onglet DATA.
En fait pour chaque CUSTID, il y à 4 colonnes juste pour dire Q01, Q02, Q03, Q04.
Avec 4 colonnes pour la réponse à chaque question.
L'astuce est de regrouper les infos sur 2 colonnes (Par exemple N° Question et Réponse)
Du coup pour chaque CUSTID tu devrais avoir 4 Lignes (1 pour chaque question).
Pour Obtenir rapidement le résultat :
- tu renommes la colonne "Q01" en "N° Question" et la Colonne Q01ANSWER1" en "Réponse"
- tu copies l'intégralité de ton tableau (sans les titres)
- tu colles les donnée à la dernière ligne de ton tableau (ligne 3588)
- tu peux changer la couleur de fond des cellules pour les différencier des données de base (mais c'est optionnel")
- tu remplaces le contenu des colonnes F et G (à partir de la ligne 3588 jusqu'à la fin du tableau) par les données en colonne H et I
Tu viens maintenant de regrouper les réponses aux question 1 et 2 dans la colonne G
Tu fais la même manipulation pour rajouter les question 3 et 4.
Une fois tes data prêtes insert un TCD et met en Ligne : "Année" puis "Mois", En Colonne : "N° Question" et "Réponse" et dans Donnée : count of "Réponse".
Bon courage.
WeaponEDGE
Merci, ça fonctionne évidemment!
J'avais déjà fait ça il y a 2 ans pour l'école, et ça avait déjà marché :)
Ca me dépanne là, merci!!
Par contre, j'aurais espéré éviter cette manipulation à l'avenir?
L'idée est de mettre à jour l'onglet DATA et de "refresh" les TCD mais il me sera à nouveau impossible de le faire si je ne modifie pas à l'avenir les nouvelles données comme je viens de le faire.
Pense tu qu'une macro serait envisageable?
J'avais déjà fait ça il y a 2 ans pour l'école, et ça avait déjà marché :)
Ca me dépanne là, merci!!
Par contre, j'aurais espéré éviter cette manipulation à l'avenir?
L'idée est de mettre à jour l'onglet DATA et de "refresh" les TCD mais il me sera à nouveau impossible de le faire si je ne modifie pas à l'avenir les nouvelles données comme je viens de le faire.
Pense tu qu'une macro serait envisageable?
Je suppose que tes DATA sont une extraction d'un logiciel spécifique.
Si ton Extraction DATA est toujour au même format il y a un moyen efectivement d'affectuer les manip en automatique.
Peux tu me confirmer ?
Si ton Extraction DATA est toujour au même format il y a un moyen efectivement d'affectuer les manip en automatique.
Peux tu me confirmer ?