Transfert de donnés

Fermé
lahouste Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 08:39
hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 10 juin 2013 à 09:47
Bonjour à toutes et tous.

Déjà, je m'excuse si ce sujet n'est pas sur le bon forum, mais je n'ai pas encore l'habitude de naviguer sur ce site, et je poste là ma première question.

Je voulais savoir s'il existe un logiciel ou une simple manipulation qui permet de faire des transfert de documents entre 2 ordinateurs.
Pour être plus précis il s'agit de mon ordinateur portable et de mon PC au boulot.
Est-il possible via internet de récupérer des données sur mon ordinateur portable qui est resté bien au chaud chez moi depuis mon PC du boulot et inversement.
Si c'est possible, faut-il que je laisse l'ordi allumé ou est-ce que je peux l'allumer à distance pour prendre les documents.
Je suppose qu'il faut que je paramètres les 2 ordis ou que j'installe un logiciel sur les 2.
J'ai vu qu'il y avait un logiciel qui permet de prendre le contrôle d'un ordi à distance pour de la maintenance mais qui oblige à ce que qu'il y ait des personnes devant les 2 écrans.

J'espère avoir était suffisamment clair pour que vous puissiez me conseiller.

Merci d'avance

1 réponse

hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 145
10 juin 2013 à 09:47
Salut,

Dropbox te permet de faire cela. Dropbox doit être installé sur les 2 ordinateurs.

Et peu importe que l'autre ordinateur soit allumé ou non lors du transfert, il se synchronisera dès que l'ordinateur sera connecté.
0