Acer aspire one 725, windows 8 -> problème au démarrage + lent

Fermé
Ali - 9 juin 2013 à 18:46
 Ali - 11 juin 2013 à 10:36
Bonjour,

Je viens de m'acheter un notebook Acer Aspire one 725, avec Windows 8.

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'il bloque au démarrage. Soit il reste bloqué sur le titre "Acer" et ne fait plus rien, soit le titre "Acer" vibre. Je dois alors éteindre et rallumer (des fois plusieurs fois de suite). La dernière fois, j'ai même dû enlevé la batterie et la remettre pour que le pc démarre...

De plus, le pc est relativement lent dans ce que je fais (Internet et Office).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,
Ali
A voir également:

3 réponses

lecasseurdordinateur Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 7
9 juin 2013 à 18:49
n'as tu pas installé de logiciels venant de softonic et autres sites ??
0
Bonjour,

Non je n'ai rien installé de spécial... je n'ai que Microsoft office (suite 2010) et j'ai mis le VLC média player (mais directement depuis le site de VLC).
Sinon j'ai enlevé l'antivirus de base et j'ai mis le avast free (ce que j'ai déjà fait pour d'autres ordinateurs sans problème...)

Est-ce dû à Windows 8 ?

Merci et bonne journée,
Ali
0
lecasseurdordinateur Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 7
10 juin 2013 à 20:00
Windows 8 n'est pas tout à fait performant mais je suis en Windows 7 je ne peux presque rien faire mais je vais tenter de regarder !!
0
Ok cela doit être à cause de Windows 8 alors... je mettrais p-e XP dessus pour voir si cela change..
Sinon j'ai trouvé la raison du blocage au démarrage. Il bloquait quand j'avais une clé USB dans le port et dès que je l'enlevais pour démarrer, plus de problème...

Merci pour tes réponse :-)
0