Port 8080 fermé ?

zlisette Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zlisette Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens tout juste de passer sur Mac, avec OS X mountain lion, et je rencontre un problème quand j'ouvre une fenêtre provenant d'un jeu en ligne.
Le message dit : "Cela est probablement dû soit à une opération de maintenance du serveur, soit à votre pare-feu. Il faut que ce dernier laisse passer les connexions sur les ports 8080."
Ce n'est pas un problème de maintenance, puisque je suis la seule à avoir ce problème, et seulement avec cet ordinateur, puisque j'y arrive tout à fait depuis mon pc windows.

- La fenêtre nécessite Flash Player, je l'ai installé et j'ai fait un test de vérification pour m'assurer qu'il soit bien installé.
- Je suis sur Safari, j'ai essayé avec Firefox, même problème, même en autorisant les fenêtre pop-up, java et tout le reste.
- Le coupe-feu était par défaut déjà désactivé, ça ne vient donc pas de là.
- Ca ne doit pas venir non plus de la box, puisque ça marche très bien avec mon autre ordi, non ?
- J'ai essayé de vider le cache, les cookies, redémarrer...Toujours rien.

Je suis vraiment à court d'idées, et la communauté des joueurs à qui j'ai demandé de l'aide aussi^^

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et d'avance de vos réponses, pour ceux qui en feront :)
Bon dimanche !

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Tu peux tenter cette recette (en anglais)

Ritchi
0
zlisette Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Ritchi !
J'ai regardé, et mon vocabulaire informatique en anglais est très...allégé.
Ce serait possible de me traduire cette partie s'il te plait ? :/

"To do it in command line

To create a new firewall rule to allow incoming traffic on to a particular port you can enter the rule from the Terminal as follows. For e.g. You have to open a port 8080

sudo ipfw add 8080 allow tcp from any to any dst-port portnum
Where portnum is the number of the port you wish opened and 8080 is the rule no it I s just for identification so when you want to delete this entry you can simply execute the following

sudo ipfw delete 8080
To list the firewall rules use

sudo ipfw list

To reload the firewall issue the command

sudo ipfw flush"
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Méthode avec ligne de commande:
Pour créer une nouvelle règle qui autorise un trafic entrant (web vers ordinateur) sur un port particulier, vous devez entrer la règle depuis le Terminal comme montré ci-après.
Par exemple: vous souhaitez ouvrir le port 8080. voici la commande:
sudo ipfw add 8080 allow tcp from any to any dst-port portnum 
Dans cette commande:
- portnum est le numéro du port que vous souhaitez ouvrir
- 8080 est le numéro de la règle. C'est juste pour l'identifier aussi lorsque vous voudrez la supprimer, vous n'aurez qu'à exécuter simplement cette commande:
sudo ipfw delete 8080
.
Pour lister les règles du Firewall, il faut taper la commande:
sudo ipfw list

Pour recharger les problèmes firewall, il faut taper la commande:
sudo ipfw flush

Voilà.
Autrement dit:
- lance l'utilitaire "Applications -> Utilitaires -> Terminal"
- tape la commande sudo ipfw add 8080 allow tcp from any to any 8080
- le mot de passe administrateur te sera demandé
0
zlisette Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah super, merci beaucoup.
Alors je l'ai fait, et j'ai vérifié qu'il était bien dans la liste après ça, mais ça ne marche toujours pas !
0

Bonjour,

De quel jeu en ligne s'agit-il ?

Ritchi
0

Les royaumes renaissants.
0