DD démarrage saturé suite a nettoyage disque CCleaner

Fermé
neokador Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 18:29
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 10 juin 2013 à 08:12
Bonjour,


j'ai récupéré un macbook blanc (les anciens), tout fonctionnait correctement, pour faire un peu de nettoyage et étant habituer sous windows d'utilisé CCleaner j'installe et je lance ce dernier.

Ayant plus de batterie j'opère le nettoyage de disque en branchant au secteur le mac, tout se passe correctement, mon chat passe a ce moment, débranche le cable, le mac s'éteint.

Je rallume le mac et la, message m'indiquant "Disque dur démarrage saturé". Le finder ne se lance pas, seul mon client torrent s'ouvre mais me permet hélas de ne rien faire...

(j'ai essayais un fsck -fy depuis la console, le CMD + S au demarrage qui n'a rien changer)

Je ne sais pas quel os est présent sur ma machine, je n'es pas de disque d'installation et ne sais plus quoi faire.

Que me conseillez-vous, existe-t-il quelque chose pour vider le cache ou forcer le finder a se lancer?

Comment savoir quel Os est présent sur ma machine au cas ou je devrais formater la bête?
(le mac pas le chat)

Merci de votre lecture!
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
10 juin 2013 à 08:12
Bonjour,

Comme tu n'as pas de DVD d'installation de Mac OS X, il est temps d'en acheter un: DVD Snow Leopard (18€+6€ de port).

Je te propose cette version car Apple l'a remise en vente, tous les MacBook blanc l'acceptent et elle est le passage obligatoire si ton MacBook blanc est suffisamment récent pour aller jusqu'à la version actuelle Mountain Lion 10.8.

Auparavant, dès fois qu'il soit déjà en 10.7 Lion ou 10.8 Mountain Lion, on peut tenter la procédure de Restauration OS X: redémarre le Mac en appuyant sur les touches Cmd + R. Deux possibilités:
- il ne se passe rien : ton Mac est alors en version 10.6 ou moins et alors achète le DVD
- la procédure de restauration du système se lance : vire le chat et laisse le Mac télécharger puis réparer ton système. Une fois le Mac remis en état, penche toi sur cette solution qui te sauvera la vie à la prochaine visite de ton chat: Créer une clé USB d'installation d'OS X 10.8

Ritchi
0