Graver un dvd en boucle besoin de complément d'infos...

Fermé
ellan0s Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 11:07
ellan0s Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 21:05
Bonjour,

J'ai déjà farfouillé un peu sur CCM su comment graver un DVD et le mettre en boucle, simplement j'aimerai être un peu plus conseiller sur quel logiciel utilisé etc. ...

J'explique mon projet : Je participe à une expo pour laquelle j'ai réalisé un montage sur Premiere Pro CS6, la vidéo doit donc tourner en boucle et être lisible sur le lecteur qui se trouve sur place (sur lequel je n'ai aucune info).
Je me suis renseigner sur ce post : https://www.commentcamarche.net/faq/31794-graver-un-film-pour-lecture-sur-un-lecteur-dvd-choix-du-dvd#q=lire+en+boucle+un+dvd&cur=2&url=%2F
Je suis pas très sure de moi est ce que je dois utiliser SUPER et puis CDBurnerxp ou il m'est possible d'utiliser windows?
Aussi voila les propriétés de ma vidéo :
Format : AVI
Vidéo: lxh de trame : 720x576
débit total : 30345 Kbits/s
Audio : 1536 Kbits/s
48kHz

Je dois donc la convertir avec SUPER si j'ai bien compris mais est -ce que j'aurai une perte de qualité?

J'ai beaucoup de questionnements (j'ai peur de faire n'importe quoi) donc c'est chouette si vous pouvez partager vos expériences en gravure de DVD :)
Merci d'avance!

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
9 juin 2013 à 12:14
Bonjour je vais tenter de répondre à vos questions votre projet vous le laissez bien avec sa config c'est à dire faire un fichier vidéo en mpeg2 720x576 compatible dvd à 6000kb/s ou automatique et graver avec le logiciel de gravage livré avec un graveur mais pas celui de Windows car il vous fera un fichier wmv pas toujours compatible avec les lecteurs dvd
ensuite pour tourner en boucle sur la télécommande d'un lecteur il y a des options (repeat) à sélectionner
0
ellan0s Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
9 juin 2013 à 21:05
D'accord pour la boucle, je pense pouvoir trouver facilement. Mais concernant le graveur je n'ai pas celui livré avec le lecteur (puisque ce n'est pas le mien) est ce qu'il y en a de téléchargeable et compatibles tous lecteurs?
Et pour la conversion, avec Super en mpegII ça devrait le faire?

En tout cas merci :)
0