PC qui ne s'allume plus, sans aucune raison!

Anthony974 Messages postés 7 Statut Membre -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, chers amis de l'Internet

Alors voici le problème auquel j'aimerai que vous m'aidiez à trouver des solutions:

Il y a 2 semaines de cela après avoir éteins mon PC normalement, j'ai voulu le rallumer lorsque j'ai sentis une odeur de brulé c'était le cable d'alim qui allait vers le proco en haut à gauche de la carte mère qui avait brulé, alors moi tout normalement 2 semaines après j'ai pu me racheter une alimentation toute neuve.
Je branche tout les périphériques , CG ,CM,Proco, Lecteur DVD, HDD et là: RIEN
Aucune réaction meme pas une led qui s'allume sur le panneau frontal
J'ai d'abord penser que j'avais surement fais un mauvais branchement donc je recommence, toujours rien
Alors voilà le probléme, pourquoi ca ne s'allume plus du tout
est ce du au fait que le PC est resté 2 semaines sans alimentation?
est ce que ma carte mére est morte? (aucune trace de brulé sur la CM)
est ce que le proco est mort?(aucune trace de brulé non plus)
est ce que le bouton power est mort?

Je ne sais pas, et avant d'acheter quoi que ce soit j'aimerai avoir vos avis

J'attend vos avis, et merci de m'avoir lu!

A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Bonjour ,

Si ca brule c'est vraiment pas bon signe ...
Bon dans un premier temps quel etait la puissance de l'alim et par une combien tu la remplacé ?

En général si y a vraiment aucune réaction du pc , c'est l'alim et ou carte mère qui a rendu l'ame . Quand c'est un autre composant les bip bios ou les plantages permette de savoir lequel est en cause .

Cable bruler = surtension
Donc il est fort possible que ta carte mère y soit passer .
Regarder si un ou plusieurs condensateur sont gonfler ( exemple ICI)

Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !
0
Anthony974 Messages postés 7 Statut Membre

Merci de cette réponse si rapide! :D

La puissance de l'ancienne (celle qui a "cramé) était de 450w
Celle que j'ai actuellement est de 580w

Maintenant concernant les condensateurs sur ma carte mére, Asrock H77m je n'arrive pas à différencier le HS du normal malgré l'image que tu as ajouté :/
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Tu le sentira au toucher sinon normalement .

Ton alim est neuve ?
Ton pc aurait pas pris la foudre à tous hasard ?
0

Bah je ne sens rien au toucher, en même temps c'est la première fois que j'y touche

Oui l'alim est neuve je l'ai acheté hier :3Non il n'a pas pris la foudre, c'est juste le temps qui s'éteigne je l'ai rallumé direct
0

Y a pas eu de surchauffe non plus ? ( plantage en jeux ou aprés pas mal de temps d'utilisation)
0

Non non, juste quand j'ai voulu le rallumer de la fumée sur le câble, et je n'ai jamais pu le rallumer :(
JE crois que c'est la carte mère mais je pourrais pas en être sur :3
0

C'est ceux a quoi je pense aussi . mais les degat on pu se propagé aussi ...
0