^conseil pour formatage

Fermé
patrice66 - 24 mars 2007 à 12:05
 patrice66 - 24 mars 2007 à 14:32
re-bonjour une derniére tentative et aprés j'irai voir sur d'autres forum. sur "poste de travail" j'ai C(30go) avec le systéme dedans et sur D (80 go)tout le reste.je ne comprend pas pourquoi dans gestion des disques D est" systeme" et C "demarrer" et quand j'ai voulu reinstaller window j'ai vu C partition 1, 84475 mo et D partition 2, 29988 mo tout le contraire de "poste de travail" . une aide me serait precieuse car je veux formater pour remettre le systeme à neuf. alors xp je le met ou? merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 12:16
ok donc voila tu peut demarrer sur ton cd windows et arrive a la page ou tu selectionne la partition sur la quelle tu veut installer windows tu supprimme tout il va te rester un gros espace non alloue ensuite tu cree une ou deux partition comme tu le veut et de la taille que tu veut windows va creer une part.C tu installe ton os dessus et voila ensuite une fois ton os installe tu vas dans poste de travail et tu formate la deuxieme partition si tu en a cree une deuxieme .
0
merci mais je voudrai savoir pourquoi les valeurs de go sont inversées sur poste de travail et gestion des diques.sur D trop de fichiers à sauvegarder et je veux formater que la partition pour xp.je ne sais plus laquelle supprimer.que c'est t'il passé?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 12:30
et bien il me semble avoir deja remarque ca mais sans etre plus derange que ca alors peut etre que en fait les partitions c;d;e;f, etc etc ne sont pas forcement atribuees respectivement aux numeros de partitions 1.2.3.4 etc etc
0
patrice66 > Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 12:36
ok j'ai un disque dur 110 go et 2 partition C (30go) ET D (80 go)sur C j'ai xp et tout le reste sur D et je veux remettre xp à neuf apres formatage.quand je boot sur cd xp pour installer le disque C est plus gros (84475 mo) alors je ne sais plus ou installer xp sans faire de connerie.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 12:41
ba tu supprime c et d et tu recree une ou deux et tu installe sur c mais oui j'ai compris le truc faut que tu sauvegarde tout avt
0
ok je vois merci
0