2 réponses
baladur13
Messages postés
47069
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 493
Modifié par baladur13 le 8/06/2013 à 22:27
Modifié par baladur13 le 8/06/2013 à 22:27
Bonsoir
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...
Distribuer des voitures qui peuvent rouler à 330 km/h alors que la vitesse est limitée à 130, n'est en rien contraire à la législation...
ce qui est une infraction c'est de dépasser les 130km/h (sur autoroute) et d'une manière générale la vitesse limite indiquée par la signalisation.
Pour les logiciels tels que Emule et autres, c'est la même chose, ils peuvent potentiellement servir à télécharger des choses protégées par des droits d'auteurs... et c'est cela qui est illégal...
Par contre échanger sa photothèque ou des fichiers libres de droits via les logiciels Peer to Peer est tout a fait légal.
A consulter https://www.commentcamarche.net/faq/175-les-logiciels-p2p
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...
Distribuer des voitures qui peuvent rouler à 330 km/h alors que la vitesse est limitée à 130, n'est en rien contraire à la législation...
ce qui est une infraction c'est de dépasser les 130km/h (sur autoroute) et d'une manière générale la vitesse limite indiquée par la signalisation.
Pour les logiciels tels que Emule et autres, c'est la même chose, ils peuvent potentiellement servir à télécharger des choses protégées par des droits d'auteurs... et c'est cela qui est illégal...
Par contre échanger sa photothèque ou des fichiers libres de droits via les logiciels Peer to Peer est tout a fait légal.
A consulter https://www.commentcamarche.net/faq/175-les-logiciels-p2p
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre. Surtout quand il n'y est pas...!
ozone_
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2023
478
Modifié par ozone_ le 8/06/2013 à 22:54
Modifié par ozone_ le 8/06/2013 à 22:54
j'en avais déjà parlé il y a peu à propos du logiciel SongR qui permet de télécharger de la musique bien illégalement (j'utilise le mot interdit mais c'est le cas avec ce logiciel).
Et dès qu'un internaute parlait de télécharger la musique sur internet et que je m'apprêtais à lui répondre eh bien... message supprimé !
C'est en effet, très ambigu !
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
Et dès qu'un internaute parlait de télécharger la musique sur internet et que je m'apprêtais à lui répondre eh bien... message supprimé !
C'est en effet, très ambigu !
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
faut pas rêver , cela fait un petit moment déjà que ccm est un site bien fourni en pub et autre logiciel inclut avec de belle barre d'outil intégré . Si tu veux du respect et être le trop cool de la classe face à hadopi ou autre , faut probablement le faire valoir sur leur site directement , pas ici qui est bien un site commercial
Modifié par jacques roi le 8/06/2013 à 22:40
je pense que vous avez raison "il ne faut pas tout mélanger ..."
chacun à son point de vue,puisque la loi hadopi existe,n'est -il pas plus sage de prendre ses distances ...
à méditer
peut-être une réponse de Jeff