Javascript simple aide debug
Résolu/Fermé
A voir également:
- Javascript simple aide debug
- Iphone 14 simple - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Debug player ✓ - Forum C
4 réponses
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 19:54
8 juin 2013 à 19:54
Salut salut,
Le IsNumeric doit poser un petit problème, pour avoir fais quelques tests sur ce genre de fonction je te propose une petite alternative que je trouve plus fiable que IsNumeric :
Ce code fonctionne.
Bon courage.
Le IsNumeric doit poser un petit problème, pour avoir fais quelques tests sur ce genre de fonction je te propose une petite alternative que je trouve plus fiable que IsNumeric :
<script type='text/javascript' language='javascript'> function isNumber(n) { return !isNaN(parseFloat(n)) && isFinite(n); } function calcul(){ var nombre=document.getElementById('valeur').value; if(isNumber(nombre)){ document.getElementById('resultat').innerHTML=5*nombre; alert('test'); }else{ document.getElementById('resultat').innerHTML=nombre+" n'est pas un nombre correct."; } } </script>
Ce code fonctionne.
Bon courage.
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 20:56
8 juin 2013 à 20:56
La syntaxe peut s'écrire différemment :
onClick='calcul();'
Mais je pense pas que ce soit ça.
Ce code est fonctionnel chez moi :
onClick='calcul();'
Mais je pense pas que ce soit ça.
Ce code est fonctionnel chez moi :
<!DOCTYPE html> <html> <head> <script type='text/javascript' language='javascript'> function isNumber(n) { return !isNaN(parseFloat(n)) && isFinite(n); } function calcul(){ var nombre=document.getElementById('valeur').value; if(isNumber(nombre)){ document.getElementById('resultat').innerHTML=5*nombre; alert('test'); }else{ document.getElementById('resultat').innerHTML=nombre+" n'est pas un nombre correct."; } } </script> </head> <body> <form name='calc'> <input type='text' id='valeur'/>X5 = <input type='button' value='calculer' onClick='calcul();'/> </form> <p id='resultat' > </p> </body> </html>
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 21:51
8 juin 2013 à 21:51
Pas de soucis ;)
Tu as un lien en haut de la conversation pour la faire apparaitre en résolu!
Tu as un lien en haut de la conversation pour la faire apparaitre en résolu!
Modifié par janloup le 8/06/2013 à 20:42
je suit sous firefox il faut que je teste avec chrome mais il y a quelque chose que j'ai pas comprit...
Modifié par janloup le 8/06/2013 à 20:45
Ou alors mon ciblage avec getElementBy...?