Problème d'impression d'image

Fermé
moonpearl - 7 juin 2013 à 18:34
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 8 juin 2013 à 14:25
Bonjour,
J'ai un problème avec mes images.
Sur le PDF, tout est beau mais quand j'imprime, il y a comme un rectangle autour de mon image qui s'est formé et qu'on voit une fois imprimé.
Il me semble que ce n'est qu'une question d'ajustement car ça m'est arrivé il y a quelques années.
Avez-vous la solution ?
PS. Le PDF a été monté avec Illustrator et l'image de Photoshop.

Merci !

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 6 124
7 juin 2013 à 20:54
Quel type d'imprimante utilisez vous ?

Essayez de l'imprimer en tant qu'image (option a chcher dans la fenetre d'impression d'Acrobat)
0
Je ne crois pas que ça un lien avec mon imprimante puisque ça fait la même chose chez mon imprimeur.
0
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 6 124
7 juin 2013 à 21:06
Si vous avez fait des transparences dans Photoshop sur l'image, certains pilotes d'imprimante ne savent pas les interpreter correctement. Pour palier a cela, l'impression en tant qu'image devrait supprimer le defaut.

Mais il y a d'autres causes possibles : pas de masque, probleme de couche, de profil, de couleur, etc...
0
Il y en a un plus probable que les autres ? Je ne sais pas du tout le configurer...
0
En plus de vérifier les "setting" J'ai désajuster mon affichage d'illustrator. Je vois tout mon texte pixellisé maintenant et je ne sais pas ce que j'ai fait.... Y a des jours comme ça ! lolllllllll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 juin 2013 à 14:25
Lorsque vous avez un texte sur ou sous une transparence et que le peripherique ne sait pas les interpreter, il se produit une pixelisation de cette zone transparente.

Faudrait analyser le PDF pour voir ce qui se passe....

Mais premiere chose a verifier : l'espace colorimetrique. Illustrator et l'image importee sont-ils bien dans le meme espace (RVB ou CMJN) ?
0