Création de fichier PDF

Bonjour,

Svp, j'ai à créer un grand document (140pages) PDF à partir des tableuaux, des graphiques créer sous excel et du texte créer sous word.

La démarche que j'ai suivi est que je crée un document word avec mise en page (section , sous section...) qui rassemble tout puis je transforme en PDF. Sauf que en copiant les tableaux surtout d'excel à word je perdrais toutes les mises en formes.!! et si je vais tous refaire ça sera troooop long!!

Ma question : ya t il un moyen pour me m'en sortir?? pourrais créer les pages PDF chacune seule puis les rassembler directement en PDF pas de passage par word???

Merci de me répondre 9a urrrrrge!!!

3 réponses

  1. Modérateur
    Si vous ne voudrez plus jamais modifier vos tableaux, y'a toujours la solution imprim écran pour transformer les tableaux en image insérable très facilement dans word
    0
    1. Mais nooonnn que deviendra la taille du fichier word??? c'est un document de statistique dont presque 80% de ses pages tableaux et graphiques excel!!!
      0
      1. Modérateur
        en png/jpg se sera pas terrible.
        Qu'est ce que tu crois que c'est un pdf de toute façon...
        Pourquoi tu crois qu'on peut pas les modifier...
        Parce que chaque page est une image.
        0
    2. Bonjour

      vous pouvez créer un pdf à partir d 'Excel allez dans enregistrer sous et sélectionnez pdf

      à partir de la version 2007
      bon week-end
      0