Infecté par "system doctor 2014" après téléchargement de BS Play

Résolu/Fermé
mebi Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 7 juin 2013 à 15:03
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 8 juin 2013 à 15:28
Bonjour,





Tout est dans le titre !

J'ai téléchargé BS Player (logiciel qui permet notamment de lire les fichiers mp3 au ralenti).

Le soir même, j'ai utilisé BS Player. Tout fonctionnait normalement.

Le lendemain, j'allume l'ordinateur.
Tout se passait normalement.

Puis, après 1 heure d'utilisation, je vois apparaître une fenêtre "system doctor 2014" m'informant que l'ordinateur était infecté et qu'il fallait payer (bien sur) pour me débarrasser de l'infection.

"system doctor 2014" s'est mis à tout bloquer sur mon ordi :
impossible d'ouvrir une page internet, impossible d'ouvrir mes fichiers...

Je me suis mise à réflechir de savoir d'où venait ce "system doctor 2014" ... et je me suis souvenue avoir téléchargé la veille BS Player.

J'ai été voir dans les programmes et en effet, surprise : quand j'ai téléchargé BS Player, system doctor 2014 s'est invité.

J'ai désinstallé BS Player sans problème mais impossible de désinstaller system doctor.

J'avais des logiciels anti virus sur l'ordi. J'ai donc bien essayé de les lancer MAIS il les bloque !

j'ai fait démarrer, outils système, restauration du système. j'ai mis une date antérieure à la date d'infection. ça marche pas du tout. system doctor est toujours là.

j'ai téléchargé depuis un autre ordi 3 antivirus (superantispawaire, malwarebytes, ad-aware)

Je voulais redémarrer en mode sans echec avec réseau afin de lancer les logiciels depuis une clé usb.

Ben même en mode sans echec, system doctor est là et il bloque tout.

Quelqu'un aurait-il une idée pour se débarrasser de ce "system doctor" de malheur ?

MERCI PAR AVANCE POUR VOS CONSEILS
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 juin 2013 à 15:09
Hello

As tu accès au mode sans échec avec prise en charge réseau?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 juin 2013 à 15:09
Bonjour,

Tu as installé un rogue (un faux antivirus

Télécharge de puis un PC sain sur une clé USB RogueKIller
* Va sur ce lien https://www.luanagames.com/index.fr.html (par tigzy)
* Clique sur l'icône RogueKiller qui correspond à ta version de Windows (64 bits ou non) pour télécharger RogueKiller


* Connecte la clé sur le PC infecté
* Copie RogueKiller sur le bureau
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Attendre la fin du Prescan ...
* Clique sur Scan.
* A la fin du scan Clique sur Suppression. Clique sur Rapport. Copie et colle le rapport dans ta réponse

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 juin 2013 à 15:45
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 juin 2013 à 15:47
Salut smart

Alors on demande la fermeture ici?
0
mebi Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
7 juin 2013 à 18:58
bonjour et merci pour vos réponses,

j'ai confié l'ordi infecté à un collègue cet après-midi qui a réussi à m'enlever ce truc de malheur.
du coup tout finit bien !

oui lilidurhone, j'avais bien acces au mode sans echec avec réseau. mais par contre, dès que je me mettais en mode sans echec (avec ou sans réseau), system doctor bloquait tout. je ne pouvais pas lancer mes logiciels antivirus...

smart91, j'avais déjà eu l'occasion de télécharger roguekiller pour un autre ordi et ça avait bien fonctionné d'ailleurs. mais là, j'ai pas essayé roguekiller car il m'était sorti de la tête.

enfin, maintenant, c'est résolu. je sais pas comment ça s'est fait, puisque j'étais pas à côté au moment de la réparation mais ouf !

merci grandement pour vos conseils (que je garde pour la prochaine fois que je n'aurais pas été assez vigilente !)

merci et bon week end à vous :)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 juin 2013 à 15:28
Merci de nous avoir tenus informés.
la prochaine fois que tu as un problème évite de poster dans plusieurs forum à la fois.

Smart
0