Comment recuperer les donnees d'un formulaire

Fermé
jojokodjo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 22:07
 phpLover - 7 juin 2013 à 00:06
je suis un debutant.
je veux recuperer les données du formulaire dans le meme formulaire.exple un formulaire de ce type: Nom Prenom date de naissance
lorsque je clic sur le bouton valider que ça me ramene le Nom et le prenom dans le meme formulaire.

1 réponse

Salut, ta page doit être une page php : formulaire.php
Voici un de mes codes :

<html>
<body>

<?php

// Ici tu testes si tes valeurs envoyées par le formulaire existent, quand tu arrive sur le formulaire, elle n'existent pas et grâce à ce test, tu n'aura pas d'erreurs. Si tes valeurs sont saisies, ce code écrira par exemple : Nom: Dupont Prenom : Jean Date de naissance : 12/05/1992

if(isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['date'])) {
echo "Nom : ", $_POST['nom'], "Prenom : ", $_POST['prenom'], "Date de naissance : ",$_POST['date'];
}



?>

<!-- Ceci est la balise formulaire dans laquelle tu mets tes zones de saisie et ton bouton d'envoi, elle appellera la page courant, ici "index.php" en méthode "POST", Il faudra donc pour récupérer une variable l'appeler dans le script php par $_POST["(name de la zone de saisie)"]-->
<form action="index.php" method="post">
<label for="nom">Nom</label><input type="text" id="nom" name="nom" /><br>
<label for="prenom">Prenom</label><input type="text" id="prenom" name="prenom" /><br>
<label for="date">Date de naissance</label><input type="text" id="date" name="date" /><br>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>

</body>
</html>
0