Definition maii beta?

Résolu/Fermé
pizi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 23 mars 2007 à 20:29
pizi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 24 mars 2007 à 16:49
Bonsoir,
suis 1 nouvelle venue sur le site, merci d'avoir bien voulu m'accueillir!
j'en ai sérieusemt assez d'utililser l'informatique "bêtemt","machinalemt"sans réellemt comprendre ou pire, sans même me poser de questions. DONC, je prends comme résolution de ne + jamais allumer mon ordi ss me poser de questions & sans essayer de comprendre au moins les "bases" de son fonctionnemt. le pauvre informaticien de ma boîte aurait pt-ê préféré que je ne prenne jams cette décision!!! & pt-ê que vs aussi, ds qqs jours ou semaines, me demanderez de bien vouloir cesser de poser des questions idiotes & basiques...!!!
je vais commencer par le commencemt sinon je risq de me mélanger les pinceaux! alors (il est fort possible que je me trompe!) j'aimerais ds un 1er temps arriver à décoder le "langage"...et le 1er mot dont j'aimerais bien que l'1 d'entre vs m'aide à comprendre la définition, c'est "bêta"-"mail bêta":qu'est-ce que ce "bêta" apporte de + à la messagerie? 1 énigme po moi...

& po terminer, je vs fais à ts la promesse de ne + faire de romans comme celui-ci po poser 1 simple question, ms c'était histoire de me présenter!
merci à vous!

piziiiii
A voir également:

4 réponses

f1vincent Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 2
23 mars 2007 à 20:38
Coucou et bienvenue
Va jeter un oeil ici ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Version_d%27un_logiciel
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
23 mars 2007 à 20:39
salut pizi, ta décision est courageuse et pleine de bonne volonté.
premièrement, sur le forum, il faut éviter le langage sms afin que que le message soit le plus clairement lisible.
(voir la charte et la nétiquette).

Ensuite, pour ta première question, je vais tout simplement copier ce que j'ai trouvé dans wikipédia.
En conception de programme la terminologie phases de développement indique l'état d'avancement à travers les étapes dans le respect des spécifications élaborées aux étapes précédentes et ce qu'il reste à accomplir.

Une phase de développement est associé à une des étapes d'un cycle de développement.

Prototype

Version alpha
Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne. C'est la première phase de développement concret du logiciel après le codage de l'application. Généralement, un produit en test alpha — on utilise couramment le terme anglais alpha-test — n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en test bêta qui devrait être complet. L'alpha est donc dépourvue de certaines fonctionnalités, et contient un nombre de bogues encore important.

Version bêta
Le test bêta — on utilise fréquemment le terme anglais beta-test — est la deuxième période d'essai d'un produit informatique avant sa publication. Il est précédé par le test alpha. Un produit en période de test bêta est généralement soumis à un nombre important ou représentatif de personnes, souvent bénévoles, pour qu'elles l'utilisent et rapportent les problèmes rencontrés ainsi que leurs suggestions ; on utilise fréquemment le terme franglais « beta-testeur » pour désigner ces testeurs bêta. C'est la phase de test la plus importante avant la publication du produit, car le test bêta n'est lancé que quelques mois avant la date de sortie du produit afin de régler les derniers problèmes.

Les fonctionnalités de la version bêta sont figées. Le test bêta sert essentiellement à trouver des bogues résiduels, ou bien à modifier l'interface utilisateur.

Il existe deux formes de test bêta :

la bêta ouverte, où n'importe qui peut participer, avec parfois pour seule restriction le nombre d'utilisateurs ;
la bêta fermée, où les personnes intéressées par le produit doivent s'inscrire au préalable ou sont contactées par les fabricants du produit testé, et seul un certain nombre de candidatures sont retenues.

bonne lecture et à bientot.
ton projet est grand
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
23 mars 2007 à 20:43
oups désolé je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu.
désolé.
0
pizi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
24 mars 2007 à 16:49
1-/f1vincent et userbear, merci.
2-/j'avoue que je n'ai pas pensé 1 seconde à aller jeter 1 oeil sur Wikipedia mais je le ferai dorénavant
3-/j'avais pourtant bien lu la charte mais malheureusement les abréviations sont des réflexes depuis ma période étudiante...je vous garantis qu'à l'avenir je ferai mon possible pour contrôler mes doigts lorsqu'ils sont sur mon clavier

have fun & take care buds!
piziiiii
0