Problème d'envoi de mail en PHP avec Hotmail
SiiNoX
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai savoir si l'un de vous aurait réussi à envoyer un email avec la fonction mail() de PHP à destination d'une adresse Hotmail.
Après des dixaines d'heures de recherches je ne comprends toujours pas pourquoi mes mails ne passent pas sur Hotmail (pas même en indésirables).
Tout fonctionne pourtant avec les adresses Gmail, le mail est reçu et ne se trouve pas dans les spams.
Je suis sous un serveur OVH mutualisé (offre pro).
Voici mon code actuel, si l'un d'entre y est parvenu je veux bien avoir son code.
J'aimerai savoir si l'un de vous aurait réussi à envoyer un email avec la fonction mail() de PHP à destination d'une adresse Hotmail.
Après des dixaines d'heures de recherches je ne comprends toujours pas pourquoi mes mails ne passent pas sur Hotmail (pas même en indésirables).
Tout fonctionne pourtant avec les adresses Gmail, le mail est reçu et ne se trouve pas dans les spams.
Je suis sous un serveur OVH mutualisé (offre pro).
Voici mon code actuel, si l'un d'entre y est parvenu je veux bien avoir son code.
$message_html = "<html><head> <title>Résultat du concours</title> </head><body> <br/> Bonjour ".$nom." ".$prenom.",<br/> Merci de votre participation au quizz concours,<br/> Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous venez de remporter notre cadeau <br/> Vous recevrez dans peu de temps votre récompense à l'adresse que vous nous avez fournie lors de la Validation du quizz : <br/><br/> ".$adresse." <br/> ".$cp." <br/> ".$ville." <br/><br/> Nous esperons vous revoir participer à nos prochains quizz très bientot. <br/> <br/><br/>Signature<br/></body></html>"; //=====Création de la boundary $boundary = md5(rand()); //========== //=====Définition du sujet. $sujet = "Résultat du quizz concours"; //========= if(preg_match("#@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $to)) { $passage_ligne = "\n"; } else { $passage_ligne = "\r\n"; } //=====Création du header de l'e-mail. $header = "From: <contact@mondomaine.com>".$passage_ligne; $header.= "To : destinataire@hotmail.fr".$passage_ligne; $header.= "Reply-to: <contact@mondomaine.com>".$passage_ligne; $header.= "Sender: <contact@mondomaine.com>".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= 'Date: ' . date('r', time()); $header.= "X-Mailer: PHP".phpversion().$passage_ligne; $header.= "X-MimeOLE: PHP".phpversion().$passage_ligne; $header .= "X-Sender: <contact@mondomaine.com>".$passage_ligne; $header .= "X-auth-smtp-user: contact@mondomaine.com".$passage_ligne; $header .= "X-abuse-contact: contact@mondomaine.com".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/mixed;".$passage_ligne; $header.= " boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne; ////========== //=====Création du message. $message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte. $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--"; //========== //=====Envoi de l'e-mail. if(mail($to_address,$sujet,$message,$header)){ echo "mail envoyé"; } else { echo "erreur d\'envoi du mail"; }
A voir également:
- Problème d'envoi de mail en PHP avec Hotmail
- Hotmail - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
1 réponse
Salut j'ai posté une réponse ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28562634-mes-mails-avec-php-ne-parviennent-pas-a-destination#p28790785
j'espère que ca t'aidera !! ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28562634-mes-mails-avec-php-ne-parviennent-pas-a-destination#p28790785
j'espère que ca t'aidera !! ;)