Webmaster frauduleux : fermer un site internet

chargedecom Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai lu plusieurs topics à ce sujet mais aucun n'est dans notre cas.

Nous sommes une petite entreprise qui avons confié la création de notre site internet à un webmaster il y a quelques années. Apparemment, il n'y aurait pas eu de contrat...

Or aujourd'hui, nous avons changé de nom, et comme entre temps, les choses se sont dégradées avec ledit webmaster, nous avons fait faire un nouveau site avec nouveau nom de domaine chez quelqu'un d'autre.
(je n'étais pas encore arrivée à mon poste à ce moment là mais je dois aujourd'hui solutionner le problème.)

Le problème c'est que l'ancien site est beaucoup mieux référencé que le nouveau et nous ne décollons pas. Pire, les gens nous envoient toujours des messages via le formulaire de contact de l'ancien site, sans savoir que nous avons changé de nom, etc.

Ce webmaster refuse de nous céder les mots de passe de l'ancien site et reste (apparemment ??) le propriétaire de l'ancien nom de domaine, dont la gestion prend fin le 31/08/2013.

Nous pensons lui envoyer un courrier avec AR lui demandant de ne pas renouveler le nom de domaine (vu le nouveau site, etc). Nous sommes début juin, ce qui laisse bien 2 mois : juridiquement, nous devrions être dans les temps ?

Qu'en pensez-vous ??? Que pouvons-nous faire pour le sommer à arrêter toute activité avec ce site ??? Peut-il tout de même renouveler le nom de domaine à ses frais au 1er/09/13 malgré le courrier en AR ??

Merci de votre retour !!

2 réponses

Impli Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Faire appel à un tiers sans signer le moindre contrat est d'une bêtise absolue.

Il peut bien sûr renouveler le domaine, malgré l'AR, si aucun contrat ne vous lie.
Néanmoins, vous pouvez tjrs regarder via un whois s'il est déclaré propriétaire du NDD ou si c'est votre entreprise.

Si le webmaster en est le propriétaire, vous pouvez tenter de contacter le registrar afin de récupérer vos droits.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Aucune chance, pas de contrat, il fait ce qu'il veut. Il peut s'en fiche et tout laisser tomber, ou meme pour vous nuire racheter un domaine qui coute moins de 10€ par an, ca fait pas cher pour nuire a quelqu' un.

Pas de contrat, rien a faire.
0