Fonction excel à plusieurs critères.
Résolu
minadada
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
minadada Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
minadada Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis face à une problématique que je n'arrive pas à résoudre et j'ai besoin de votre aide:
A partir de l'exemple ci-dessous, il faudrait sur le champ "Interne/Externe" afficher si les frais internes sont "avec/sans détail" en fonction du champ "Frais".
Frais Interne/Externe
Sans détail
Interne
Avec détail
Interne
Interne
Interne
Interne
Interne
etc.
Après plusieurs tentatives avec la fonction SI je ne suis pas arriver à mes fins.
Auriez-vous des idées ou des solutions?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt.
Je suis face à une problématique que je n'arrive pas à résoudre et j'ai besoin de votre aide:
A partir de l'exemple ci-dessous, il faudrait sur le champ "Interne/Externe" afficher si les frais internes sont "avec/sans détail" en fonction du champ "Frais".
Frais Interne/Externe
Sans détail
Interne
Avec détail
Interne
Interne
Interne
Interne
Interne
etc.
Après plusieurs tentatives avec la fonction SI je ne suis pas arriver à mes fins.
Auriez-vous des idées ou des solutions?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt.
A voir également:
- Fonction excel à plusieurs critères.
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
6 réponses
Désolé ce n'est pas une de mes qualités.
Je vais tenter d'être plus précis. Sur le champ B (nommé "Interne/Externe"), il faudrait à côté de chaque cellule nommée"interne" identifier si celles-ci sont "avec" ou "sans" détail.
Le champ A est composé de plusieurs plans groupés nommés: "Avec détail" et "Sans détail"en sachant que dans chaque groupe il peut y avoir une seule ou plusieurs cellules nommées "interne".
J'espère avoir été plus clair..
Je vais tenter d'être plus précis. Sur le champ B (nommé "Interne/Externe"), il faudrait à côté de chaque cellule nommée"interne" identifier si celles-ci sont "avec" ou "sans" détail.
Le champ A est composé de plusieurs plans groupés nommés: "Avec détail" et "Sans détail"en sachant que dans chaque groupe il peut y avoir une seule ou plusieurs cellules nommées "interne".
J'espère avoir été plus clair..
Oui bien sur mais dans ce cas ce n'est pas possible d'arriver au résultat que je souhaite atteindre avec un TCD.
Je vais tenter de me reformuler une nouvelle fois, j'aimerais savoir s'il y a une formule qui me permettrais à partir du critère "interne" de prendre la première cellule au dessus nommé "Avec détail" ou "Sans détail".
EX: si A7="Interne" ; A5="Avec détail"; B7 (devrait être )= "Avec détail"
si A15="Internet"; A10= "Sans détail"; B15 (devrait être) = "Sans détail" ou cellule vide ""
J'ai tenté une fonction SI: =SI(A4="Avec détail";"";"Avec détail")
Mais avec cette fonction, si mes frais internes sont "sans détail", ils apparaitront comme étant "avec détail". Aucune distinction n'est faite..
Je vais tenter de me reformuler une nouvelle fois, j'aimerais savoir s'il y a une formule qui me permettrais à partir du critère "interne" de prendre la première cellule au dessus nommé "Avec détail" ou "Sans détail".
EX: si A7="Interne" ; A5="Avec détail"; B7 (devrait être )= "Avec détail"
si A15="Internet"; A10= "Sans détail"; B15 (devrait être) = "Sans détail" ou cellule vide ""
J'ai tenté une fonction SI: =SI(A4="Avec détail";"";"Avec détail")
Mais avec cette fonction, si mes frais internes sont "sans détail", ils apparaitront comme étant "avec détail". Aucune distinction n'est faite..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut-être, auriez-vous une idée pour pouvoir concaténer ces 2 formules:
=SI(A4="Avec détail";"";"Avec détail")
et
=SI(A4="Sans détail";"";"Sans détail")
Merci d'avance pour votre aide.
=SI(A4="Avec détail";"";"Avec détail")
et
=SI(A4="Sans détail";"";"Sans détail")
Merci d'avance pour votre aide.
Ce que tes formules disent :
Si A4 = "Avec détail", écris rien, sinon écrits"Avec détail"
Si A4 = "Sans détail", écris rien, sinon écris "Sans détail"
Donc, si c'est écrit "Avec détail" ou "Sans détail", ça va rien écrire. Si c'est écrit autre chose, ça va écrire "Avec détail" ou "Sans détail". ... Je ne peux pas les combiner parce que ce n'est pas logique.
Si A4 = "Avec détail", écris rien, sinon écrits"Avec détail"
Si A4 = "Sans détail", écris rien, sinon écris "Sans détail"
Donc, si c'est écrit "Avec détail" ou "Sans détail", ça va rien écrire. Si c'est écrit autre chose, ça va écrire "Avec détail" ou "Sans détail". ... Je ne peux pas les combiner parce que ce n'est pas logique.