Do not locate cd rom...AAArg!

KOONE Messages postés 254 Statut Membre -  
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur -
bonjour!

hello!
j'ai acheté un jeu récemment, que j'ai mis longtemps à trouver. il se trouve qu'après installation (qui se passe d'ailleurs sans problème, même le n° code que j'ai dans le boitier est validé lors de la saisie!), quand le jeu propose de "jouer à...", j'obtiens en réponse "do not locate the cd rom-please insert the correct cd rom". J'ai ressayé plusieurs fois de lancer le jeu avec le cd 1 ou le cd 2: même résultat. Puis j'ai remarqué qu'il était sensé fonctionner uniquement sous windows 95/98, j'ai donc désinstallé, réinstallé puis sélectionné dans l'onglet de compatibilité (cela dit je ne sais pas quoi cocher: 256 couleurs etc..?) et: même message.
J'ai lâché 20 euros pour un jeu inaccessible! il est pourtant là j'arrive à ouvrir les fichiers, il me prend 1400ko de mémoire etc...
help?
A voir également:

3 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126

Cette option de compatibilité fonctionne rarement (je dis ça pour ne pas avoir l'air catégorique, en réalité je ne l'ai jamais vue fonctionner)

Si ton jeu est suffisamment vieux, tu dois avoir moyen de le lancer sous dos. Je te conseille pour ça la dosbox, ou l'utopia box, qui ont tendance à faire toutes ces choses là assez parfaitement à ma connaissance. Tu peux y configurer (en fouillant dans les fichiers et les tutoriels du net) la lettre de ton lecteur de CD etc...

Bon courage (l'abandonware c'est toujours un peu dur, mais ya pas mal d'émulateurs pour nous aider ;) )

0
KOONE Messages postés 254 Statut Membre 5

je n'ai pas trouvé tous ces logiciels dont tu parles et j'ai encore moins compris comment m'en servir et.. à quoi ils servent ?
que veux dire "démarrer sous le dos?" il faut retourner le cd?
0
MuStru

Bonjour,

L' UtopiaBOX se trouve sur notre site http://www.Abandonware-utopia.com , son fonctionnement est ultra simple.
0
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126

"notre" site, vois-je, tu dois donc faire partie de l'équipe d'utopia.. Alors merci pour ce que vous faites ! Je fais de la pub pour vous dès que je peux..

0