A voir également:
- Problème de réception wifi
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
10 réponses
alexisr
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
1
5 juin 2013 à 18:54
5 juin 2013 à 18:54
Bonjour,
Votre adresse IP est-elle en DHCP ou static ? (Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau sous Win7, sous vista ça doit être un chemin similaire) puis clique droit sur votre carte réseau, propriétés, double click sur "Protocole Internet Version 4" puis cliquez sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" et cliquez également sur "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
Réessayé la connexion aux différents réseaux.
Votre adresse IP est-elle en DHCP ou static ? (Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau sous Win7, sous vista ça doit être un chemin similaire) puis clique droit sur votre carte réseau, propriétés, double click sur "Protocole Internet Version 4" puis cliquez sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" et cliquez également sur "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
Réessayé la connexion aux différents réseaux.
J'ai suivi vos indications, "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" étaient bien cochées.
Quant à votre première question après avoir entré la commande "ipconfig /all" voici ce qu'il m'affiche :
Adresse physique 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé : Non
Configuration automatique activée : Oui
Quant à votre première question après avoir entré la commande "ipconfig /all" voici ce qu'il m'affiche :
Adresse physique 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé : Non
Configuration automatique activée : Oui
Excusez-moi de remonter le sujet mais je suis en train de me rendre fou à trouver une solution. M'appuyer sur les réponses d'internautes à des problèmes similaires ne fait pas avancer le problème.
En premier vérifie si c'est ton ordi ou ta box qui a rendus l'âme
En premier
Essaie de mettre une Ip en dur (je te conseille 192.168.1.x (de 2 à 249 de préférence).
Dis moi si ça refonctionne après la manip.
Tu peux aussi tenter de télécharger le dernier pilote de ta carte réseau.
Essaie d'autre réseau pour tester tout ça !
En premier
Essaie de mettre une Ip en dur (je te conseille 192.168.1.x (de 2 à 249 de préférence).
Dis moi si ça refonctionne après la manip.
Tu peux aussi tenter de télécharger le dernier pilote de ta carte réseau.
Essaie d'autre réseau pour tester tout ça !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toujours aucun changement après la manip. J'avais déjà entré une IP moi-même (celle de ce PC sur lequel tout fonctionne) mais sans succès.
Toutefois les quelques réseaux que je capte sont peut-être ceux des voisins (ce qui signifie que la détection wifi est quand même active). Peut-il y avoir un problème PC/box ? Si oui j'attends vos propositions
Merci beaucoup en tout cas !
Toutefois les quelques réseaux que je capte sont peut-être ceux des voisins (ce qui signifie que la détection wifi est quand même active). Peut-il y avoir un problème PC/box ? Si oui j'attends vos propositions
Merci beaucoup en tout cas !
Bonjour, nous sommes le lendemain et le problème subsiste, est-ce que vous avez d'autres théories ? De mon côté j'ai l'impression d'avoir tout essayé, en tout cas dans la limite de mes connaissances personnelles
J'ai du nouveau pour vous : après avoir testé en ethernet :
"Conflit d'adresses IP"
Je suis allé voir comment régler ce problème (cmd / ipconfig/renew) et je reçois le message : "Impossible d'effectuer une opération sur Connexion Reseau sans fil quand son média est déconnecté".
De plus, en faisant clic droit sur Connexion sans fil > diagnostiquer, la fenêtre me dit "cet ordinateur est configuré pour se connecer automatiquement à Freeewifi", or je suis chez Numéricable et la dernière fois que j'ai utilisé un réseau freewifi remonte à plusieurs mois...
Qu'en est-il ?
"Conflit d'adresses IP"
Je suis allé voir comment régler ce problème (cmd / ipconfig/renew) et je reçois le message : "Impossible d'effectuer une opération sur Connexion Reseau sans fil quand son média est déconnecté".
De plus, en faisant clic droit sur Connexion sans fil > diagnostiquer, la fenêtre me dit "cet ordinateur est configuré pour se connecer automatiquement à Freeewifi", or je suis chez Numéricable et la dernière fois que j'ai utilisé un réseau freewifi remonte à plusieurs mois...
Qu'en est-il ?
Je vous tiens au courant de l'avancement : je parviens à me connecter à Freewifi (un réseau publique). Le problème ne vient donc pas d'une réception wifi bloquée ou endommagée...
Quelles seraient les pistes à explorer ? Ce sujet à sens unique est plutôt triste
Quelles seraient les pistes à explorer ? Ce sujet à sens unique est plutôt triste
alexisr
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
1
12 juin 2013 à 19:49
12 juin 2013 à 19:49
Salut,
ta box, comme vous dites, filtre elle par adresse MAC? c'est possible qu'elle attribue une adresse IP qu'a certaine adresse MAc c'est une sécurité disponible sur la plupart des box, verifié cela.
j'espère que ça peut avoir aider.
Bonne journée!
ta box, comme vous dites, filtre elle par adresse MAC? c'est possible qu'elle attribue une adresse IP qu'a certaine adresse MAc c'est une sécurité disponible sur la plupart des box, verifié cela.
j'espère que ça peut avoir aider.
Bonne journée!
alexisr
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
1
12 juin 2013 à 19:52
12 juin 2013 à 19:52
Ce qui me met dans le doute, c'est que vous-dites avoir réussit à y accédé à quelques reprises.. mais bon, sinon peut-être que vos 2 PC possède la même adresse MAC alors il ne peuvent être connecté en même temps, essayé de débranché les autres PCs et voyer le résultat.
Bonjour,
Merci de votre réponse mais la connexion a fini par revenir aussi mystérieusement qu'elle est partie.
J'ai effectué beaucoup de manips conseillées pour d'autres problèmes similaires (ou pas) rencontrés par d'autres internautes. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir arrangé quoi que ce soit, j'ai juste l'impression qu'elle est revenue d'elle-même... En tout cas j'espère ne plus rencontrer ce problème à l'avenir !
Merci de votre réponse mais la connexion a fini par revenir aussi mystérieusement qu'elle est partie.
J'ai effectué beaucoup de manips conseillées pour d'autres problèmes similaires (ou pas) rencontrés par d'autres internautes. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir arrangé quoi que ce soit, j'ai juste l'impression qu'elle est revenue d'elle-même... En tout cas j'espère ne plus rencontrer ce problème à l'avenir !