Quelle est la différence entre le format fat32 et exfat ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
-
 Kapikich -
bonjour a tous, je viens de m'acheter un disque dur externe, je l'ai formater en fat32 et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre des fichiers dépassant une certaine taille, je me suis donc renseigner et je me suis aperçu que je ne pouvais pas mettre des fichiers de plus de 4 go sur mon disque dur externe, le problème c'est que je disposes de films bluray 1080p qui peuvent aller jusqu'a 15 go, je voulais donc savoir si en formatant mon disque dur externe en format exfat je pourrais transférer des plus gros fichiers ? Et j'aimerais aussi savoir si le fait de le formater en exfat le rend incompatible entre Mac et windows ?
Merci a tous pour vos réponses :)

1 réponse

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
90
Salut,

FAT : File Allocation Table
exFAT : Extended File Allocation Table

Pour répondre à ta première question, oui avec le format exfat tu peux transférer de plus gros fichiers (limité à environ 16 000 000 To contre 4Go pour le format fat).

Pour ta seconde question, le format exfat est intégré à mac depuis snow léopard (10.6.5) donc format compatible entre les deux os.

Le format exfat comporte beaucoup d'avantages par rapport au fat, avantages surtout utiles pour les gros serveurs. Il comporte cependant quelques inconvénients liés à la récupération de données, dû à sa rareté d'utilisation peu de logiciels de récupération le prenne en compte.
113
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Donc pour la ps4 quel est le meilleur format fat ou exfat?
> Drastik
le format exFat ;)
merci pour l'info ! ^^