Comment faire sauter les dimanches et les jours fériés GANTT

Résolu/Fermé
Lexandra - 5 juin 2013 à 16:19
 Lexandra - 5 juin 2013 à 17:09
Bonjour à toutes et à tous,

Alors je vais essayer d'exposer clairement mon soucie ^^

Je dois effectuer un GANTT sur Excel, j'ai une colonne "Date" ou je mets mes date de début, puis une colonne "Nombre de jours" ou je mets le nombre de jours que prendra ma tâche (et en fonction de cela, la colonne d'après calcul automatiquement la date de fin). Bon jusque là, rien d'anormal me direz-vous...

Ben si --'

Lorsque mes barres s'affichent dans le GANTT à côté, il ne me compte en effet les jours, mais comme si je travaillais le dimanche et jours fériés, c'est pas tip top en faite.

Petit exemple, afin de vous aider à visualiser mon soucie :
Si une tâche qui commence un lundi est censée me prendre 7 jours, et que je bénéficie d'un week end complet (Samedi + Dimanche), il me dira que ma tâche se fini Dimanche (alors qu'elle devrait se finir Mardi...).

J'ai déjà une règle (dans l'onglet mise en forme conditionnel) en rapport au week end qui grisaillent ma colonne, mais pas qui font sauter les jours...

J'utilise Excel 2010

Si quelqu'un peut m'aider à construire ma règle de condition...

J'vous remercie tous pour votre aide !

'Lexandra

3 réponses

Romjeo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 1
5 juin 2013 à 16:28
Rajoutes une colonne "Beta" dans laquelle tu divise le nombre de jour que prend la tâche par 7 --> format de cellule=nombre sans décimal.
Rajoutes une colonne Delta dans laquelle tu aditiones le nombre de jour que prend ta tâche au résultat de la colonne Beta multiplié par 2 (samedi+dimanche).
Puis tu fais le calcul de la date de fin à partir du résultat de la colonne Delta.
Enfin tu caches les colonnes BETA et DELTA.

Si tu veux me remercier, aides moi sur le topic que j'ai lancé, y a personne qui m'a répondu, je désespère...
1
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
5 juin 2013 à 17:02
salut,

Regarde le fichier joint avec cette formule =SERIE.JOUR.OUVRE(C8;D8;férié)

et calcul automatique des jours fériés


https://www.cjoint.com/c/CFfralHSfCr
1
Merci à toi Mike !
Ça fonctionne
0
Ta technique fonctionne, c'est génial, cependant, elle ne fonctionne que pour les week end (ce qui est déjà énorme !)

Et dans le cas des jours fériés ?

Je te remercie en tout cas =D
0