Baisse de débit après migration chez free !!!!

Fermé
eiksen Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 5 juin 2013 à 15:22
 eiksen - 7 août 2013 à 21:48
bonjour à tous , j'ai un problème de débit depuis que Alice m'a fait migrer chez free ! avec Alice , j'avais en moyenne 2.5 méga et depuis que je suis passée à free , plus que un débit de 1.75 méga ! est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème que moi , et comment le résoudre ?
quand j'appelle free au 3244 il n'y a personne qui est capable de résoudre mon problème de débit , ils disent que c'est normal ! voilà ce que j'obtiens comme réponse. personne n'essaie de voir d'ou vient le problème.
Si quelqu'un a la solution , qu'il me dise la marche à suivre pour récupérer mon débit d'avant. merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,


Va dans la configuration de la Freebox et essaye le mode "sérénité", ou un autre.
0
eiksen Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
6 juin 2013 à 07:51
bonjour Jean-Louis , hier j'ai essayé le mode sérénité , et à la mise à jour ce matin , mon débit était encore plus bas. quel est le mode qui assure le débit le plus élevé ?
0
Fastpath ou patate,

http://www.free.fr/assistance/253.html
0
Itashi Etsu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 13:51
Quel est la longueur de ta ligne? moi je suis en adsl2 a 2240m et je reçois de 6 a 8 méga. Cela ne suffit pas pour mettre le mode patate aprés sache que tout les ports internet de la free ne sont pas ouvert donc il faut configurer la free dans le baux DHCP
0
Les ports n'ont rien à voir là dedans, ni DHCP qui est activé par défaut maintenant comme le routeur, si le bruit est faible sur sa ligne, il peut tenter le mode fastpath, s'il est fort (SNR moins de 6 trop souvent) le mode sérénité lui donnera une connexion stable.
0
eiksen Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
6 juin 2013 à 23:34
je suis en ADSL2+ , ma ligne est à 6861 mètres et je tourne autour de 1.8 méga. le mode sérénité rend mon débit encore plus bas.
je vais tenter le mode fastpath , on verra bien.
0
mauvaise nouvelle , le mode fastpath n'a pas amélioré mon débit. je vais essayer le mode patate.
0
j'ai essayé tous les modes et rien n'a amélioré mon débit.
je baisse les bras !!!!
Si quelqu'un est dans mon cas , j'aimerais savoir ce qu'il faut faire , car free déborde d'incompétents.
merci d'avance.
0