Alimentation Corsair CX 430 - Disjoncte toute la pièce

Nasgreil -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition très récemment de tous les composants dont j'avais besoin pour monter mon nouveau pc, voici donc ma configuration

1 Disque Dur 3.5" 2To Sata 3 Western Digital (Caviar Green)
2 x 4 go Ram Gskill Sniper DDr3 pc3 17 000 -2133Mhz)
Carte Graphique Nvidia GTX 650 Ti 1go ddr5
Carte mère Msi Z77MA-G45 (socket 1155)
Boitier Coolermaster K350
Alimentation Corsair CX Bronze 430 watts
Ventirad Hyper TX3 Evo de chez Coolermaster
Processeur Intel Core i5-3570k 3.4ghz

et donc j'ai monté le pc moi même, tout à fonctionné niquel pendant 3 jours aucun soucis mais bon voilà

Samedi matin, l'ordinateur s'est arrêté tout seul, d'un coup, comme une coupure de courant, je regarde brièvement, tout s'est effectivement éteint, alors je rallume .. rien, ma chambre n'avait plus d'électricité. Je remet l'électricité, et au moment de rallumer la multi prise, j'entends un gros : PAN (venant de l'alimentation)

je débranche de suite l'alimentation, j'enlève tous les câbles qui sont reliés aux composants de ma tour, et je tente d'allumer l'alimentation, et a peine branché, cela redisjoncte, avec un gros Pan et une odeur de cramé ...

J'ai donc renvoyer l'alimentation à Rueducommerce, j'ai pu faire passer ça en remboursement,
mais voilà j'ai commandé cette alimentation en remplacement : www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

Mais même si les avis sont très positifs et que l'on me la souvent conseillé, qui me dit que le problème ne vas pas recommencer ?
Ou plutôt, d'ou vient-il ? défaut sur la Corsair ?

ça me fait assez peur, j'étais assez content de faire l'acquisition de ce pc mais si c'est pour être emmerdé tout le temps ..
manquerait plus que d'autres composants aient été touché lors de la panne avec l'alim Corsair ...

Donc voilà, est-ce que quelques personnes beaucoup plus expérimentées que moi sauraient me rassurer ?

merci d'avoir lu !

41 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Bah ne cherches pas.. Tu avais une masse quelque part (un fil qui traînait contre le boitier ou alors un fil de façade mal branché...). Tu as eu du bol que ça grille pas tout...

1
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 626

carrément... ou alors que ça ne le grille pas lui!
0

Ouais aussi, j'ai déjà vu un "technicien" faire un bon de 2 mètres avec ce genre de connerie.. En plus il me soutenait que c'est moi qui avait tort, je l'ai laissé brancher :-D
0

hahaha énorme...
0

Ah bah eh, j'étais que stagiaire, j'allais pas le contredire plus longtemps :-D
0

J'espere juste que tu etait pret à couper le disjoncteur XD
0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15

Alimentation trop faible pour les composant? As tu OC ton proc ou CG ? M'enfin celle que tu montre sur LDLC a l'air bien.Normalement la corsair est une certifié et n'aurais pas du cramé si vite.
Prend celle que tu as vu sur LDLC et espérons que l'ancienne alim ne t'a rien grillé au passage
0
Nasgreil Messages postés 46 Statut Membre

Bah je pense pas, tous les conseils que j'ai eu généralement c'est " 430W pour cette configuration c'est suffisant "
Ou alors de ma Team sur mon jeux : Ohh j'aurais pris une 620 w ..

Bref, non je n'ai pas OC mon processeur, cependant, au bout de 3 jours, j'ai installé le Ventirad, donc est-ce qu'il a fait pomper un peu plus ? Car après l'avoir mis, dans la journée, l'ordinateur s'est éteint tout seul 2 fois d'affilés (comme une coupure de courant, et se rallume de suite après ) puis le lendemain, cramé ..

Je devrais recevoir la Ldlc d'ici demain, je vous tiendrais au courant ! merci
0

c'est surement ça. Bon pas non plus 600w mais une 500w suffirais. Un ami fait tourner un i7 avec un SLI de GTX 680 sur une 750w GOLD donc faut pas non plus 1000w pour un i5 et une 650 (;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord je vois :P
Autre question, deux trois personnes m'ont " saoulé " a me dire : t'as qu'a changé ta multiprise noname de carrefour " ..
ça je n'y crois pas trop, je ne vois pas en quoi cela peut jouer, elle a connu pire niveau charge celle que j'ai, mais pour le coup est-ce que ça vaut la peine de changer ou c'est du n'importe quoi la question de la multiprise ?
0

Je sais que une multi prise (3) a cramé en étant branché sur un frigo chez moi ça peut aussi être une cause.
J'utilise une bonne multi-prise parefoudre ect.. et j'ai pas de soucis avec une alimentation noname "madeinchina" donc bon si ça coute pas trop cher prend en une avec pare foudre ect.. qui se coupe avant de grillé le pc en cas d'orage ou de défaillance electrique.
0

D'accord d'accord, je vais essayer de voir ça alors !
0

Je te rassure, les quatilty select de LDLC sont excellentes! (seasonic en repack ldlc)

Par contre j'ai peur pour ton processeur... Comment as tu monté ton rad? il est bien monté? pate thermique dessus?
0

D'accord j'espère bien !

Aie, euhh j'ai monté le ventirad en suivant bien les informations sur le livret d'installation, il ne bouge pas rien, bien adaptée au socket 1155. Oui pâte thermique dessus.
0

C'est quoi comme ventirad?

Tu as regardé les températures en fonctionnement après montage?
0

C'est un Ventirad Hyper TX3 EVO de chez coolermaster

Oui, pendant 2 heures au repos (quand je dis au repos j'entends, facebook, teamspeak)
ça dépassait pas les 30/ 35 degré de mémoire.
45 degré max je crois en faisant tourné Devil May Cry 5 en ultra pendant 1h30
0

Ouai donc c'est pas la chauffe comme je t'ai dis sa doit être surement que ton alim avais un problème ou que la multiprise est défaillante ou que le ventirad consomme trop pour cette alim ce qui m'étonnerais.

en alim je te conseil celle ci.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10066026.html

10€ de plus qu'une 500w 80+ bronze et tu sera tranquille pour la consommation de ton pc.
0

Je vais déjà voir avec la LDLC, expédiée depuis hier, je verrais, je vais changer la multiprise aussi je pense, et pis surtout prier pour le reste de mes composants !
0

Il a déjà commandé une alim... (t'as pas lu le post ou quoi?)
A tester mais vérifie tous tes branchements et un truc en plus....
Cette prise là (alimentation Floppy) ne va pas sur la carte mère! sinon (PAF!)
http://www.cosam.org/images/a1200t/fdd_power.jpg

C'est l'alim d'une carte son ou d'un lecteur de disquette... mais je vois pleins de gend mettre ça sur des prises FAN et se plaindre que ça ne marche pas.
0

Hmmm, j'ai suivi le livret de la carte mère MSI, donc a la base j'ai branché le ventilo de Intel sur " Cpu FAN " comme indiqué, et j'ai fait de même pour la ventirad 3 jours après.

et la Floppy me dit quelque chose, mais pas sur de l'avoir branché, je vérifierais
0

Normalement, de l'alim à la carte mère il n'y a que 2 prises
-La 24 pins
-La prise P4 (4 ou 8 pins en heut à gauche de la carte mère)

Tout le reste va sur les périphériques... OK?
0

Oui c'est tout à fait ça !

la ou c'est mal expliqué sur le livret c'était au niveau de : power switch HD led etc, mais ça c'est bon j'ai tout bien mis,
mais ya des petites prises "GND" "DATA + " je crois, a relier sur la carte mère, j'hésite sur mon branchement
0

GND c'est la terre

DATA+... bonne question mais grosso merdo en facade il y a peur de risque (HDDled, Pow Led, Pow SW, resetsw) il faut surtout bien brancher la 24 pins la P4 et la ou les PCIE. le reste tu ne peut pas te planter.
0

24 pins et la P4 y'a aucun soucis ! (à part que le ventirad prend de la place et c'est chiant à mettre maintenant ^^ mais bon pas grave.
pas Data+ mais VDC plutôt ? ça va ensemble ?

y'a autre chose, les ports usb du boitiers (intégrés) n'avaient pas l'air de fonctionner, y'a un 3.0 et un 2.0, pourtant j'ai bien branché. http://vmodtech.com/main/wp-content/uploads/northbridge/coolermasterk350/10.jpg
0

Si tu as un doute sur le montage, apporte le à un professionnel...

Mais l'USB 3 sauf si tu le mat à l'envers, il devrait marcher (après installation du pilote!)
0
  • 1
  • 2
  • 3