Formule de référence pour autre cellule
Le_Zaz
-
RachelMartel Messages postés 460 Statut Membre -
RachelMartel Messages postés 460 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de construire un fichier excel de devis multi-référence.
je souhaiterais créer des formule de calcul dans une cellules qui serait transposée dans d'autres cellules.
En gros dans un onglets règle de calcul j'aurais des formules tel que :
=> si(tps_cycle<=10;+5;si(<=20;tps_cycle+9;si(<=30;tps_cycle+13;tps_cycle+17)
-> sachant que la valeur tps_cycle sera toujours la cellule au dessus de la cellule ou je souhaite insérer la formule.
=> arrondi.sup(poids_brut;-1)
-> sachant que la valeur poids_brut sera toujours la cellule au dessus de la cellule ou je souhaite insérer la formule..
L'idée est que si je modifie la règle de calcul cela modifie toutes les références soit automatiquement calculé de la même façon. Et que je puisse créer de nouvelle référence avec les mêmes règles de calcul rapidement.
Pour expliquer un peux ce que je souhaite j'ai fait un .xlsx
Merci pour votre aide.
http://cjoint.com/?CFepkxHzGID
Je suis en train de construire un fichier excel de devis multi-référence.
je souhaiterais créer des formule de calcul dans une cellules qui serait transposée dans d'autres cellules.
En gros dans un onglets règle de calcul j'aurais des formules tel que :
=> si(tps_cycle<=10;+5;si(<=20;tps_cycle+9;si(<=30;tps_cycle+13;tps_cycle+17)
-> sachant que la valeur tps_cycle sera toujours la cellule au dessus de la cellule ou je souhaite insérer la formule.
=> arrondi.sup(poids_brut;-1)
-> sachant que la valeur poids_brut sera toujours la cellule au dessus de la cellule ou je souhaite insérer la formule..
L'idée est que si je modifie la règle de calcul cela modifie toutes les références soit automatiquement calculé de la même façon. Et que je puisse créer de nouvelle référence avec les mêmes règles de calcul rapidement.
Pour expliquer un peux ce que je souhaite j'ai fait un .xlsx
Merci pour votre aide.
http://cjoint.com/?CFepkxHzGID
A voir également:
- Formule de référence pour autre cellule
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Bloquer cellule formule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
3 réponses
Salut,
Je me suis tapé un copier coller à chaque fois pour cette exemple. Des fois je peux me trouver avec des 10aines de références à calculer et avec beaucoup plus de formules que cela.
Si je change la formule dans l'onglet règle de calcul, aucune formule dans l'autre onglet va changer !
Le but est de sécuriser et automatiser la chose.
Merci d'avance.
Je me suis tapé un copier coller à chaque fois pour cette exemple. Des fois je peux me trouver avec des 10aines de références à calculer et avec beaucoup plus de formules que cela.
Si je change la formule dans l'onglet règle de calcul, aucune formule dans l'autre onglet va changer !
Le but est de sécuriser et automatiser la chose.
Merci d'avance.