Nettoyage complet d'un pc

goudig -  
 goudig -
Bonjour,

j'ecris depuis un mac mais le pb que j'ai viens d'un pc

impossible de faire la moindre operation a partir du pc

il beug complet
A voir également:

39 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le PC présente un blocage complet et ne permet d'exécuter aucune opération, ce qui empêche toute utilisation, selon le contexte donné par l'utilisateur qui travaille pourtant avec un Mac.
Plusieurs réponses suggèrent des outils de diagnostic et des modes de démarrage pour identifier la cause, notamment l'exécution de zhpdiag en tant qu'administrateur et l'accès au mode sans échec.
D'autres suggestions incluent des outils comme RogueKiller et des vérifications via des scans pour nettoyer le système, tout en rappelant de lancer ces analyses dans le cadre d'une procédure sécurisée.
En cas de persistance du blocage malgré ces interventions, une vérification matérielle ciblée telle que l'état du disque dur ou des composants réseau peut être envisagée pour écarter une défaillance physique.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
 
Hello

As tu accès au mode sans échec à partir du pc malade?
0
goudig
 
je viens de le relancé je suis entrain de voir
0
goudig
 
mode ss echec ok
0
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
 
Ok

Mode sans échec avec prise en charge réseau ok aussi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goudig
 
premier essai non concluant deuxieme essai en cour
0
goudig
 
ca a mis le temps mais c bon
0
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
 
Super!

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

0
goudig
 
est ce que ca prend du temps le diag car la il est bloqué a 1% depuis 5min
0
goudig
 
il me dit dans une fenetre qui s'est ouverte

exception externe C0000006
0
goudig
 
je clic sur ok???
0
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
 
Attends tu as quoi comme antivirus?

Sinon on passera un autre outil en premier car quelque chose doit le bloquer

Sous quel système d'exploitation es tu?
0
goudig
 
antivirus avast v8 0 1483 0

win 7 prem edition 64bit service pack1
0
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
 
Ok je vais te faire passer en premier un autre outil pour voir la raison du blocage

L'as tu exécuter en tant qu'admin zhpdiag?
0
goudig
 
oui
0
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
 
Hello goudig

Je me renseigne pour le problème de zhpdiag :)

0
goudig
 
ok j'attend de tes news
0
goudig
 
j'ai pu recuperer ca

Rapport de ZHPDiag v2013.6.3.5 par Nicolas Coolman, Update du 03/06/2013
Run by BHNET at 04/06/2013 11:14:24
WebSite: http://nicolascoolman.webs.com
State : Version à jour.
WhiteList : Enable
High Elevated Privileges : OK
UAC : Deactivate by user

---\\ Web Browser
MSIE: Internet Explorer v9.0.8112.16421
OBIE: Safari v5.34.57.2

---\\ Windows Product Information
~ Langage: Français
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Windows Server License Manager Script : OK
Software Protection Service (Protection logicielle) : KO
Windows Automatic Updates : OK
Windows Activation Technologies : OK

---\\ System Protection
avast! Free Antivirus v8.0.1483.0
McAfee Security Scan Plus v3.0.318.3
Windows Defender W7

---\\ System Optimizer

---\\ Peer To Peer (P2P)

---\\ Software Update
Adobe Flash Player 11 Plugin
Adobe Reader X
Java 7 Update 17

---\\ System Information
~ Processor: Intel64 Family 6 Model 23 Stepping 10, GenuineIntel
~ Operating System: 64 Bits
Boot mode: Sans échec avec prise en charge du réseau (Fail-safe with network boot)
Total RAM: 3037 MB (74% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 324 GB (71%) free of 453 GB

---\\ Logged in mode
~ Computer Name: BHNET-HP
~ User Name: BHNET
~ All Users Names: HomeGroupUser$, ERIKA, BHNET, Administrateur,
~ Unselected Option: None
Logged in as Administrator

---\\ Environnement Variables
~ System Unit : C:\
~ %AppData% : C:\Users\BHNET\AppData\Roaming\
~ %Desktop% : C:\Users\BHNET\Desktop\
~ %Favorites% : C:\Users\BHNET\Favorites\
~ %LocalAppData% : C:\Users\BHNET\AppData\Local\
~ %StartMenu% : C:\Users\BHNET\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\
~ %Windir% : C:\Windows\
~ %System% : C:\Windows\System32\

---\\ DOS/Devices
C:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 324 Go of 453 Go)
D:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 1 Go of 12 Go)
E:\ CD-ROM drive (Not Inserted)
G:\ Floppy drive, Flash card reader, USB Key (Not Inserted)

---\\ Security Center & Tools Informations
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] EnableLUA: Modified
~ Security Center: 34 Legitimates Filtered in 00mn 00s
0
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
 
Hello

Tu n'as pas le fichier texte en entier car là c'est un bout de rapport que j'ai
0
goudig
 
c ce que je te dit apres ca m'a afficher le message d'erreur
0
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
 
Hello

Essaye en désactivant avast :)
0
goudig
 
j'arrive plus a ouvrir avast
0
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
 
Hello

Tentes ceci s'il te plaît

* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

0
  • 1
  • 2