Sauvegarde compléte d'un Ipod Touch.

BlueBird -  
Lionyop Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'un Ipod Touch 4G. J'utilise depuis toujours Copytrans Manager pour ajouter ma musique dans mon iPod, cependant pour une raison complétement inconnu, il me dit désormais que ma bibliothèque est corrompue et que la seule solution est de restaurer mon iPod. (J'ai essayée avec d'autre logiciel, iTunes, Media Monkey, Songbirg etc. et c'est le même résultat)
Je ne veux surtout pas perdre mes musiques et les tags et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que CopyTrans ne fonctionne pas pour Ipod Touch...
J'ai donc cherchée d'autre logiciel permettant de sauvegarder mes musiques et je suis tombée sur Sharepod.
Il me semble vraiment bien, mais le soucis c'est que -je crois- il ne sauvegarde pas les tags. Ou en tout cas, les pochettes d'albums, et c'est pour moi une des choses les plus importantes.
Je me vois mal remettre mes pochettes d'albums une par une (Environ 1000 chansons) et je ne supporte pas que mes chansons soit sans pochettes.

Bref, j'aimerais savoir si Sharepod enregistre ou pas les pochettes d'albums, si vous avez une solution ou une idée de logiciel comme Copytrans qui enregistre vraiment l'intégralité de l'iPod, ça me sauverais.
Ou si quelqu'un pourrez me dire comment résoudre le probléme de la bibliothèque et donc que la restauration ne soit pas nécessaire...

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Lionyop Messages postés 148 Statut Membre 27

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement iTunes ? Avec les nouvelles version de iTunes, celui ci ne va pas effacer toutes tes chansons ... Tu branches ton Ipod à iTunes, et ensuite tu selectionneles musiques, film, vidéos ... et tu les enregistre dans la bibliothèque iTunes, ensuite pour ce qui est des applications, et du logiciel iOS (si par exemple tu fais une mise a jour, et que celle ci échoue parce que tu as débranché ton iPod, sans faire exprès) tu vas dans les informations générales de ton iPod à l'aide de ton logiciel iTunes sur ton PC ou Mac, puis, tu verras, ça sera écrit Sauvrager l'iPod, tu clique, dessus, tu laisse le logiciel faire, et le tout est joué. Tout ton iPod sera sauvegarder !

Sur ce, je te souhaite de psser une bonne journée, si tu as des questions, n'hésite pas !
0