Relations Processeur-Carte graphique

Fermé
BAMBOU - 3 juin 2013 à 23:00
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 3 juin 2013 à 23:29
Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre comment un processeur inférieur en puissance peut brider une carte graphique plus puissante, car les images envoyées par le DD passent par le chipset de la carte mère puis par la cartes graphiques pour être affichés, mais pas par le processeur. Car pour moi le processeur s'occupe (in game) par exemple de windows, les donnés envoyées par souris/clavier etc...

Mon idée vient de ce schéma (page 33, plus bas)

http://books.google.fr/...


Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
3 juin 2013 à 23:03
Salut

Euh oui et le processeur, c'est quoi si ce n'est le cerveau de l'ordinateur ??? Tous les calculs passent forcément par lui... Un processeur lent n'enverra pas les données assez vite à la RAM qui aura du mal à les redistribuer au chipset et in-fine, au bus PCI-Express...
1
Oui mais j'ai vu que dans les cartes graphiques, les GPU non plus besoin des processeurs pour les calculs ! Alors, in-game, à quoi sert un processeur sur l'affichage et les graphismes ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
3 juin 2013 à 23:17
Euh en fait, argument commercial... Même dans une console de jeu, il y a un processeur principal pour épauler le GPU...

Sinon, on brancherait directement une alimentation sur une carte graphique, l'écran et.. roulez jeunesse...
0
Salut

On te l'a dit et c'est très simple à comprendre: tout passe par le processeur, qui redistribue ce qu'il faut où il faut. Donc si un processeur n'arrive pas à traiter les informations assez vite pour la carte-graphique elle ne peut pas bien travailler.

P.s: ton lien google ne s'affiche pas parce que tu n'es pas un membre inscrit.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
3 juin 2013 à 23:22
Merci Scarface, là, c'est résumé ;-)
0
Donc en faite c'est le processeur qui fait tout le boulot des calculs des images et la carte graphique de sert que à les afficher ?
0