[PHP] page de dialogue

duduche2006 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
duduche2006 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je pense que ma requête est ridicule, mais je débute est je ne comprend pas comment faire pour mettre une page de dialogue en ligne.
Je m’explique :
J ai fait une page avec un code accès où on peut écrire, mon problème est que je n arrive pas a récupéré les données qu’écrives les visiteurs ?
Et je suis un peut perdu avec les BDD, faut il que je transforme ma page en BDD si oui que faire ?

Cordialement

Duduche2006

Idéal pour devenir fou mais j’ aime.
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011
 
Bonjour,

Faire ce genre de chose est loin d'être évident !
A mon avis, tu devrais regarder du côté d'Ajax qui permet d'envoyer des requêtes légères vers le serveur web, et de les traiter en JavaScript pour les intégrer comme tu le souhaites à la page, sans devoir tout recharger à chaque fois.

Mais par nature, une page web n'est pas en "mode connecté" : le serveur ne peut pas envoyer des choses au client sans que ce soit le client qui initie la conversation. Donc tu vas être obligé, côté client en JavaScript, de demander toutes les secondes (par exemple) au serveur s'il n'y a pas de nouveau message à afficher. Utilise pour ça la méthode setInterval de Javascript, associé à un appel xmlHttpRequest (c'est-à-dire AJAX).

Je te laisse faire une recherche sur ces objets-là, je pense que ça te permettra d'envisager une solution.

Xavier
0
duduche2006 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26
 
C'est avec un peut de retard que je te re-merci de ta réponse.
Mais j'ai fais un break avant de pété les plomgs.
Je vais faire des recherches.

Duduche2006
0