Installation Windows 7 Dual Boot

Résolu/Fermé
AcceSpeed Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 3 juin 2013 à 20:28
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 4 juin 2013 à 21:24
Bonjour,

En tentant d'installer Windows 7 en dual boot sur mon iMac, j'ai rencontré un problème un peu particulier.
Je n'ai d'abord pas pu faire usage de BootCamp, car le téléchargement du pack de support pour Windows reste bloqué. J'ai donc téléchargé à part ce pack.
J'ai utilisé Paragon NTFS pour pouvoir ajouter une partition NTFS avec utilitaire de disque.
Ensuite, l'installation Windows en elle-même se déroule bien (je boot sur CD, extraction des fichiers etc..).
Mais au moment où tout est terminé, Windows redémarre pour finaliser l'installation.
Et donc le redémarrage fait que l'ordi reboot sur Mac, et l'installation ne se termine pas.
J'ai essayé de redémarrer après en appuyant sur "option" pour afficher les disques bootable, mais Windows ne fait qu'afficher du noir (installation pas terminée).
J'ai également essayé d'appuyer sur "C" quand Windows redémarre pour finir l'install, mais le CD repart à zéro et recommence l'install.

Pouvez-vous m'aidez?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 10
3 juin 2013 à 21:27
Hello,

je te conseillerais de recommencer avec Bootcamp. Supprime donc ta partition Windows et redonne tout l'espace à OSX à l'aide de l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque).

Suis ensuite les instructions que j'ai données dans ma réponse à ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27833679-blocage-avec-assistant-boot-camp

Vu que tu as déjà un CD Windows, tu peux également décocher la première option dans Bootcamp.

Bonne soirée.
1
AcceSpeed Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 3
3 juin 2013 à 21:36
Le fait d'utiliser BootCamp supprimerait l'erreur de communication entre les deux systèmes? Une sorte de supervision des opérations? Mwouais, je sais pas si l'erreur vient de là, mais ça coûte pas grand chose d'essayer.
Merci beaucoup en tout cas ;D
0
AcceSpeed Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 3
3 juin 2013 à 21:40
Je réessayerai demain, flemme de faire ça maintenant.
Je publierai le résultat de l'opération, j'espère qu'elle changera quelque chose.
0
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 10
Modifié par neronerwin le 3/06/2013 à 21:59
De rien ;)

Il ne s'agit certainement pas d'une "erreur de communication entre les deux systèmes" mais une chose est sûr, ça fonctionne bien avec Bootcamp... Le mac reconnaîtra ta partition Windows.

Lorsque Windows veut redémarrer, il faut appuyer sur option et sélectionner la partition Windows.

Si tu veux pouvoir choisir le système d'exploitation à chaque démarrage sans cliquer sur option, tu pourras ensuite installer rEFIt (gestionnaire de boot).
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 juin 2013 à 21:57
Bonsoir,

Regarde dans ces aides, si tu trouves ton bonheur pour installer.

BootCamp Mac OS Lion

https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1583/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Installation Windows sur Mac Intel (BootCamp)

http://www.fnac.com/Comment-installer-Windows-7-sur-Mac-Intel/cp3730/w-4

http://tuto4you.fr/installer-windows-7-sur-un-mac-bootcamp/
0
AcceSpeed Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 3
Modifié par AcceSpeed le 3/06/2013 à 22:02
Aaaaaaah.
"Lorsque Windows veut redémarrer, il est bien possible (même probable, mais je suis pas sûr à 100%) qu'il faille appuyer sur option et sélectionner la partition Windows. "
Voilà ce que je cherchais (je pense).
C'est un mix des deux opérations que j'avais fait. C'est effectivement bien possible (c'est ce que j'entendais par communication entre les systèmes, genre OSX ne devrait pas pouvoir démarrer pendant une install Windows).
Sinon, je n'ai eu aucun problème avec BootCamp ni avec les partitions. Le problème vient seulement du redémarrage. Le Mac reconnaît déjà la partition, même pas eu besoin de BootCamp (j'ai installé les drivers à part).
0
AcceSpeed Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 3
4 juin 2013 à 20:22
Problème résolu.
Comme je l'avais évoqué, BootCamp supervise l'ensemble de l'opération, évitant le problème que j'ai eu, c'est-à-dire que Windows, en plein milieu d'installation, redémarre sur OSX et ne puisse pas terminer l'install.
Donc pour installer Windows en Dual sans BootCamp, je n'ai aucune idée de la procédure à suivre pour que l'installation se poursuive même après le redémarrage (Boot sur le CD recommence l'install, boot sur la partition Windows fait tout planter).
Conclusion: BootCamp c'est le bien.
Merci beaucoup à neronerwin pour son aide.
0
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 10
4 juin 2013 à 21:24
De rien, content que ton problème soit résolu.
0