Installation Windows 7 Dual Boot [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015
-
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
-
Bonjour,

En tentant d'installer Windows 7 en dual boot sur mon iMac, j'ai rencontré un problème un peu particulier.
Je n'ai d'abord pas pu faire usage de BootCamp, car le téléchargement du pack de support pour Windows reste bloqué. J'ai donc téléchargé à part ce pack.
J'ai utilisé Paragon NTFS pour pouvoir ajouter une partition NTFS avec utilitaire de disque.
Ensuite, l'installation Windows en elle-même se déroule bien (je boot sur CD, extraction des fichiers etc..).
Mais au moment où tout est terminé, Windows redémarre pour finaliser l'installation.
Et donc le redémarrage fait que l'ordi reboot sur Mac, et l'installation ne se termine pas.
J'ai essayé de redémarrer après en appuyant sur "option" pour afficher les disques bootable, mais Windows ne fait qu'afficher du noir (installation pas terminée).
J'ai également essayé d'appuyer sur "C" quand Windows redémarre pour finir l'install, mais le CD repart à zéro et recommence l'install.

Pouvez-vous m'aidez?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
7
Hello,

je te conseillerais de recommencer avec Bootcamp. Supprime donc ta partition Windows et redonne tout l'espace à OSX à l'aide de l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque).

Suis ensuite les instructions que j'ai données dans ma réponse à ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27833679-blocage-avec-assistant-boot-camp

Vu que tu as déjà un CD Windows, tu peux également décocher la première option dans Bootcamp.

Bonne soirée.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
7
De rien ;)

Il ne s'agit certainement pas d'une "erreur de communication entre les deux systèmes" mais une chose est sûr, ça fonctionne bien avec Bootcamp... Le mac reconnaîtra ta partition Windows.

Lorsque Windows veut redémarrer, il faut appuyer sur option et sélectionner la partition Windows.

Si tu veux pouvoir choisir le système d'exploitation à chaque démarrage sans cliquer sur option, tu pourras ensuite installer rEFIt (gestionnaire de boot).
Messages postés
26659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
4 657
Bonsoir,

Regarde dans ces aides, si tu trouves ton bonheur pour installer.

BootCamp Mac OS Lion

https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1583/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Installation Windows sur Mac Intel (BootCamp)

http://www.fnac.com/Comment-installer-Windows-7-sur-Mac-Intel/cp3730/w-4

http://tuto4you.fr/installer-windows-7-sur-un-mac-bootcamp/
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015
4
Aaaaaaah.
"Lorsque Windows veut redémarrer, il est bien possible (même probable, mais je suis pas sûr à 100%) qu'il faille appuyer sur option et sélectionner la partition Windows. "
Voilà ce que je cherchais (je pense).
C'est un mix des deux opérations que j'avais fait. C'est effectivement bien possible (c'est ce que j'entendais par communication entre les systèmes, genre OSX ne devrait pas pouvoir démarrer pendant une install Windows).
Sinon, je n'ai eu aucun problème avec BootCamp ni avec les partitions. Le problème vient seulement du redémarrage. Le Mac reconnaît déjà la partition, même pas eu besoin de BootCamp (j'ai installé les drivers à part).
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
7
J'ai pas tout compris ce que tu expliques, mais après vérification, oui il faut maintenir option lorsque Windows demande de redémarrer (je disais probable car je me demandais s'il redémarrait automatiquement sur Windows, me rappelais plus). Par contre ça ne va rien lui faire si tu démarres sur OSX avant, c'est juste que tu devras de nouveau redémarrer en maintenant option... (Tu pensais que le fait de redémarrer sur OSX au lieu de Windows détruirais l'installation Windows, c'est ça? La réponse est non en tout cas à ma connaissance.)

Il y a quand même un problème si tu arrives sur un écran noir quand tu bootes sur la partition Windows, non?

Essaie ce que j'ai dit dans mon premier message, je te garantis que ça fonctionne. Et c'est très facile avec Bootcamp. C'est certainement la solution la plus simple.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015
4
En fait le fait de redémarrer sur OSX a bel et bien fait quelque chose, mais de là à dire quoi...
C'est pas vraiment un écran noir (c'est donc pas un gros problème total) il est noir, mais il y a le symbole du curseur qui avance en haut à gauche... Après ça ne m'est jamais arrivé dans aucune des install Windows que j'ai fait, donc je peux pas dire si c'est mauvais ou pas.
Je commencerai par appuyer sur option et rebooter direct sur Windows, et si le problème persiste je passerais à l'install BootCamp.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2015
4
Problème résolu.
Comme je l'avais évoqué, BootCamp supervise l'ensemble de l'opération, évitant le problème que j'ai eu, c'est-à-dire que Windows, en plein milieu d'installation, redémarre sur OSX et ne puisse pas terminer l'install.
Donc pour installer Windows en Dual sans BootCamp, je n'ai aucune idée de la procédure à suivre pour que l'installation se poursuive même après le redémarrage (Boot sur le CD recommence l'install, boot sur la partition Windows fait tout planter).
Conclusion: BootCamp c'est le bien.
Merci beaucoup à neronerwin pour son aide.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
7
De rien, content que ton problème soit résolu.