Blocage avec Assistant Boot Camp

Fermé
fadelilolou89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 14:49
neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 20 mai 2013 à 11:23
Bonjour,
Je viens d'installer VMware Fusion 5 et j'essaie de faire en sorte qu'au démarrage de mon iMac (Processeur 3,06 GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 8 Go 1067 MHz Ram, Mac OS 10.8.3) je puisse choisir entre la partition Mac ou PC car si j'utilise Windows en même temps que mon Mac, Windows prend moins de jus sur la mémoire vive et ça lag beaucoup si je veux travailler dessus.

J'ai entendu parler de l'assistant Boot Camp, j'ai essayer de l'installer mais au téléchargement du logiciel de prise en charge de Windows, il bloque toujours à environ 50%.

J'ai lu quelques trucs sur des blogs que j'ai essayé comme changer la langue du Finder pour l'anglais, ou formater le disque dur externe sur lequel ça s'installe mais rien n'a fonctionner.

Je suis un peu désespéré, si vous pouvez me conseiller ce serait très apprécié !


A voir également:

2 réponses

neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 10
20 mai 2013 à 11:23
Hello,

Bootcamp propose trois tâches que l'on peut cocher ou décocher au début:
1. Créer un dvd ou un USB bootable Windows
2. Télécharger le logiciel de prise en charge Windows (les drivers qu'on installera ensuite sous Windows) --> C'est là que ça bloque pour fadelilolou89...
3. Partitionner le disque dur (création d'un hybride MBR) pour accueillir Windows.

J'ai eu le même problème. Il te suffit de télécharger manuellement le logiciel de prise en charge: https://support.apple.com/kb/DL1638?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Tu le décompresses ensuite et tu le copies dans une clé USB.

Tu ouvres Bootcamp, tu décoche la deuxième option, tu crées ton DVD ou ton USB (une autre clé USB bien évidemment) bootable, tu choisis la partie du disque dur à allouer à Windows, il va partitionner tout ça et redémarrer sur ta clé USB windows.

Là, tu suis la procédure et quand il te demande où installer Windows, si tu choisis la partition Bootcamp, il va normalement te donner une erreur car elle n'est pas en NTFS. Il faut cliquer sur options de disque (avancé) ou un truc comme ça, je me rappelle plus exactement, puis tu peux formater la partition (en faisant attention de bien sélectionner la partition Bootcamp). Ensuite, tu n'auras plus le message d'erreur et l'installation devrait se dérouler sans problème.

Quand ton Windows est fonctionnel, il faut brancher la clé USB dans laquelle il y a le logiciel de prise en charge et double-cliquer sur setup.exe qui doit se trouver dans la clé sous Bootcamp5.0.5033 / Bootcamp. C'est là que les drivers sont installés. Ensuite tout doit fonctionner.

Bonne journée.
6
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 18/05/2013 à 15:05
Bonjour,

Tu recherches donc des informations sur le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows, le choix se faisant au démarrage du Mac). Voici la documentation officielle:
- Boot Camp
- Installer et Configurer Boot Camp

Note que Boot Camp est installé avec ton système Mac OS X : il n'y a rien à télécharger pour l'avoir. Les seules choses à télécharger sont les mises à jour selon la version de Windows ou autres:
- toutes les mises à jour de Boot Camp

Ritchi
0